Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Pilot.

La Brea // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Bien que les effets spéciaux de la grande scène catastrophe du cold-open soient encore plus crades que ceux d'une série de The CW... la suite n'est pas meilleure. La Brea est donc la nouvelle série high-concept de NBC comme il y en a presque chaque année. David Appelbaum (Mentalist, Wisdom of the Crowd) nous plonge dans un tout nouveau monde mais j’ai comme l’impression qu’il a du mal à trouver le ton le plus juste. La Brea mélange tous les genres possibles sans savoir vraiment ce qu’elle veut être. Je comprends que ce premier épisode est surtout là pour installer les personnages et le nouveau monde mais le casting a du mal à donner corps aux personnages. Les dialogues sont assez plats et les personnages manquent d’épaisseur. On ne peut pas vraiment s’attacher à eux rapidement alors qu’ils sont sensés être importants. Certaines scènes prêtent plus à rire comme lorsque Natalie Zea frappe un loup géant avec un caillou. Je n’ai pu contenir mon rire. Et ce n’est pas la seule scène qui peut donner cette impression tant le scénario enchaîne les moments assez ridicules par moment.

 

Los Angeles. Un gouffre inexplicable s'ouvre mystérieusement sous la vile. La cité est coupée en deux et des familles déchirées. Une mère et son fils sont alors séparés du père et de la fille. Le premier duo se retrouve plongé dans un monde primitif aux côtés d'inconnus. La mère va devoir trouver le moyen de retrouver son mari et sa fille...

 

Lorsque l’on créé une série aussi ambitieuse, il serait bien de penser à créer un ensemble cohérent et surtout palpitant. La Brea ressemble ainsi plus à une série de Syfy qu’à une grande série. Les producteurs usent et abusent des fonds verts crados à tout moment alors que la série aurait pu se rattraper avec le visuel. Mais rien ne va dans ce premier épisode. En plus d’avoir du mal à savoir ce qu’elle veut être, La Brea me rappelle Terra Nova (qui avait beaucoup plus de moyens entre les mains). On a des animaux étranges, des problèmes dans tous les sens mais rien n’est palpitant. Le manque cruel de rythme ne joue pas en la faveur de La Brea et donne rapidement l’envie de zapper sur autre chose. Sur le papier, La Brea pouvait être la grande série de cette rentrée et le résultat est totalement différent. On retrouve alors les conspirations gouvernementales, les personnages tous plus crétins les uns que les autres, les visions, etc. En soit La Brea ressemble à une mauvaise copie de Manifest avec une autre intrigue.

 

Note : 2/10. En bref, une série qui ne sait pas ce qu’elle veut être, des personnages tous plus crétins les uns que les autres, des dialogues ridicules et des effets spéciaux même pas digne de ceux de The CW… La Brea est un échec cuisant.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
ahahahaha 9.2/10 sur imdb.
mais quel foutage de gueule.
qui sont les mongolobonoboids qui ont noté de la sorte.
j'ai tenté ma chance uniquement parce que cela avait l'air bien noté.
mon constat est le même.
je ne comprends même pas qu'on puisse se dire, allez on diffuse.
c'est minable à bien des égards.
Répondre