Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 7.

Stargirl // Saison 2. Episode 7. Summer School: Chapter Seven.

 

Après l’épisode précédent qui pour le coup était excellent, cet épisode en gère les conséquences. Yolanda est mise à rude épreuve dans cet épisode, plus que le reste de la JSA ou même Courtney. Stargirl exploite Yolanda de façon assez intelligente pour rendre son récit ici palpitant. Il y a des twists comme la série aime les dévoiler en plus de créer quelque chose de réellement divertissant. Ce qui me fascine avec cet épisode c’est sa capacité à prouver que Stargirl est une série totalement différente des autres du Arrowverse. Elle se démarque par ses qualités visuelles, ses qualités d’écriture mais aussi par une façon de gérer les personnages et les intrigues qui me fascine. Stargirl n’est pas la série typique de CW/DC et c’est peut-être pour cela qu’au départ elle était prévue pour la plateforme de streaming de DC. La culpabilité de Yolanda suite à la mort de Brainwave l’an dernier la transforme en cible parfaite pour Eclipso. J’aime bien Eclipso tant ses qualités de vilains sont intéressantes. Stargirl utilise ce personnage de façon intelligente sans en faire des tonnes.

 

La séquence du dîner n’est pas la fin des problèmes de Yolanda. Mais Stargirl utilise mieux ses personnages cette année. Courtney est remisée un peu au second plan depuis le début de la saison. Si sa place reste importante, elle parvient à faire quelque chose de réellement amusant. Cela ne veut pas dire que les scénaristes oublient Courtney. Cette dernière aussi a droit à ses propres développements. Mais avec les hallucinations de Yolanda, je dois avouer que je préfère ce qui s’est construit autour d’elle cette année. Eclipso est en plus de ça parfaitement utilisé, avec parcimonie afin de faire monter petit à petit la pression. Sa relation avec Courtney est elle aussi bien utilisée et avec Yolanda en dehors du cadre, Eclipso a une nouvelle victime : Beth Chapel. Je me demande ce que cela va bien pouvoir donner mais au fur et à mesure que cet épisode évolue, celui-ci brille par sa capacité à sortir des sentiers battus et à faire de vraies propositions originales aux téléspectateurs.

 

Si Stargirl continue sur cette lancée, alors celle-ci pourrait bien briller encore plus que l’excellente surprise qu’était déjà la saison 1. Plus on plonge dans cet univers sombre aux influences horrifiques et après un épisode fun la semaine dernière, Stargirl revient à ce qu’elle fait depuis le début de la saison avec des twists sombres et une ambiance diabolique qui me plaît.

 

Note : 8/10. En bref, Stargirl continue de développer personnages et intrigues de façon intelligente.

Diffusée sur Warner TV France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article