Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 3.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 3.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 3. Hunted.

 

La série ne perd pas de temps mais n’offre toujours pas de spectacle grandiose digne d’une saison finale. Si les évènements sont pour la plupart efficaces et la tension palpable, The Walking Dead manque encore d’une gestion du rythme plus soutenue. Cole, qui a accompagné Maggie et Elijah à Alexandria l’an dernier est mort. Et deux épisodes après, Duncan et Agatha sont tués. C’est une bonne chose que de tuer des personnages dans le sens où nous sommes dans un environnement propice. Je sais aussi que la série a souvent eu du mal à assumer ses morts mais elle prouve cette année qu’elle veut tuer des personnages pour mieux créer cette urgence. C’est d’ailleurs le genre de choses que The Walking Dead aimait auparavant nous offrir, sans réfléchir à deux fois. Pour une série se concentrant sur des survivants en danger face à une horde de zombies, The Walking Dead parvient donc à nous rappeler que tout peut arriver n’importe quand (et pas seulement à la fin d’un épisode pour relancer la machine).

 

La scène ouvrant cet épisode est parfaite. C’est bourré de tension et surtout c’est efficace car les personnages exploitent brillamment tout ce que l’on attend d’eux. Cela permet de créer aussi une sorte de cauchemar vivant pour chacun et l’assaut des Reaper est une bonne entrée en matière pour les hostilités de la saison. Tout n’est pas parfait, notamment car The Walking Dead a du mal à gérer toutes ses intrigues en même temps mais toute la partie autour de Maggie et Negan démontrent une fois de plus qu’il y a des idées et que les scénaristes semblent de nouveau au travail. La tension est concernée tout au long de cet épisode. Les scènes solos de Maggie sont parfaites et je dois avouer que plus ce personnage apparaît, plus j’apprécie ce que la série en fait.

 

Le fait que « Hunted » reste un épisode assez classique dans sa structure l’empêche de se laisser pleinement aller. Il y a donc des intrigues secondaires (voire très secondaires) qui viennent toujours gâcher la fête. Toute la partie sur Carol est ennuyeuse et l’on a fait le tour de pas mal de choses qui ne méritent pas que l’on s’attarde plus longtemps sur le sujet. En tout cas je suis content de voir que The Walking Dead semble sur la bonne voie cette saison, en espérant que cela se poursuive dans ce sens…

 

Note : 6/10. En bref, Maggie, Negan et Alden continuent de nous offrir un spectacle efficace et intense. Le reste beaucoup moins…

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article