Critiques Séries : What If...? Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : What If...? Saison 1. Episode 4.

What If…? // Saison 1. Episode 4. What If… Doctor Strange Lost His Heart Instead of His Hands?

 

Après l’épisode décevant de la semaine dernière, What If réécrit l’histoire de Doctor Strange. Ce personnage est l’un de mes préférés du MCU et cette fois-ci, What If parle de voyage dans le temps. A chaque fois que le voyage dans le temps est utilisé, tout le monde est là à dire que c’est dangereux et qu’une petite erreur pourrait détruire la réalité dans laquelle nous vivons. Cet épisode vient nous raconter ce qui se passe lorsque quelqu’un ne respecte pas les règles du voyage dans le temps. Si dans un sens cet épisode n’apporte rien à l’univers de Doctor Strange, il s’avère être une belle aventure bien plus palpitante et intéressante que tout ce que What If a fait jusqu’à présent. Tout commence avec la fameuse histoire où Strange perd sa main dans un accident de voiture, l’empêchant de poursuivre son travail de chirurgien. Dans la réalité de What If, il invite le Dr Christine Palmer et lors de l’accident de voiture inévitable, c’est elle qui meurt et Strange garde sa main.

 

La façon dont cet épisode conduit l’histoire fonctionne. Il n’y a pas de temps morts et tous les personnages sont utilisés de façon intelligente. Contrairement aux épisodes précédents qui préféraient l’action au développement des personnages, What If fait ici quelque chose d’intéressant autant de Strange qui me rend encore plus impatient à l’idée de voir le second film du héros en question. La mort de Christine transforme Strange et l’emmène vers le côté obscur de la magie plutôt que ce qu’il était sensé se passer dans la réalité que l’on connaît. La mort de Christine est aussi quelque chose que Strange ne peut pas changer et plus il va modifier le fil du temps, plus celui-ci va devenir incontrôlable. Il y a quelque chose qui n’est pas sans rappeler Doctor Who dans le concept de cet épisode. Peut-être est-ce aussi cette raison qui m’a fait aimer cet épisode plus que les autres.

 

Cet épisode joue aussi avec le concept de What If en créant un épisode de What If dans un épisode de What If. Il y a plusieurs Strange, plusieurs versions du héros et toutes apportent quelque chose au récit que la série veut nous raconter ici. Entre la version vilaine et la version endeuillée de Strange, What If nous propose enfin une histoire qui vaut la peine. Il était temps que cette série intéressante propose un épisode qui utilise intelligemment le concept. Contrairement aux trois épisodes précédents, celui-ci a beau avoir des défauts mais ils sont rapidement oubliés grâce à de bonnes idées qui viennent prouver l’utilité de la série.

 

Note : 6/10. En bref, il aura fallu Doctor Strange pour que What If devienne un concept bien plus intéressant que les épisodes précédents ne l’ont démontré.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article