Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 4.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 4.

9-1-1 // Saison 5. Episode 4. Home and Away.

 

Cette semaine, 9-1-1 met les projecteurs sur les personnes qui répondent au 911. Avec Maddie qui a disparu sans laisser de traces, 9-1-1 invite une nouvelle personne au standard : Claudette Collins incarnée par Vanessa Estelle Williams (Melrose Place, Candyman). Elle prend la place laissée vacante par Jennifer Love Hewitt (dont le destin dans 9-1-1 est encore en suspend). Cette saison aime beaucoup parler de dépression et de crises d’angoisse. La dépression post-partum de Maddie est une intrigue intéressante qui donne à Chimney l’occasion d’être mis en avant et le stress post-traumatique d’Athena permet d’utiliser au mieux le talent d’Angela Bassett. Ces deux intrigues de l’épisode sont parfaites et permettent de nous faire comprendre que la saison 5 de 9-1-1 n’est clairement pas la saison la plus heureuse de la série. Il y a des moments de légèreté dont 9-1-1 a le secret mais je dois avouer que c’est tout ce que j’ai envie de voir. J’ai toujours adoré voir les personnages au fond d’un gouffre afin d’en faire ressortir le meilleur émotionnellement parlant.

 

Chimney est particulièrement touchant du début à la fin de l’épisode. Je me demande comment 9-1-1 compte développer plus loin cette histoire mais je suis partant. Il y a quelque chose de tellement mignon dans la relation entre Chimney et Maddie que je serais déçu que tout ne revienne pas à la normale. Ensuite l’introduction de Claudette permet de mettre un coup de projecteur sur des personnages secondaires de 9-1-1 (et notamment la fille d’Athena). J’aime bien cette partie car elle apporte une vraie dynamique et l’arrivée de Claudette bouscule un peu le quotidien de chacun intelligemment. Côté cas de la semaine, 9-1-1 préfère nous accabler encore un peu plus avec le cas d’un accident à une parade. Deux cheerleaders se retrouvent fauchées par un camion. L’une est à l’hôpital, l’autre est décédée. Il n’y a rien de pire pour des parents que de croire que leur fille est celle qui a été sauvée avant que les pompiers viennent leurs dire qu’ils se sont trompés.

 

9-1-1 a toujours été capable de créer des émotions réalistes et prenantes. Cet épisode est probablement l’un des meilleurs du genre depuis les débuts de la série. Pourtant on part d’intrigues simples mais elles sont toutes fortes et impliquent les personnages de façon intelligente. Je n’ai pu m’empêcher de verser une petite larme. Je suis un vrai sensible et cet épisode m’a beaucoup touché pour plein de raisons différentes. Je ne demande qu’à voir la suite de 9-1-1.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode riche en émotions.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article