Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 3.

Batwoman // Saison 3. Episode 3. Freeze.

 

Dans ce nouvel épisode, Ryan confronte enfin Jada alors qu’un ancien vilain revient à Gotham. Cette saison semble donc reproduire tous les épisodes que l’on a déjà vu dans le passé de Batwoman avec les mêmes vilains sous une forme différente. Si j’avais espoir qu’ils changent un peu de direction après les deux premiers épisodes, « Freeze » est un échec. Disons que le vilain de la semaine n’offre rien de palpitant à l’épisode et laisse l’épisode ronronner dans un non sens total. J’adore Batwoman, encore plus depuis que c’est Ryan sous les traits de l’héroïne mais fort heureusement que le casting est bon car sinon « Freeze » n’aurait rien eu à offrir si ce n’est de la désolation. La rencontre entre Jada et Ryan apporte une certaine forme d’émotion qui fonctionne plutôt bien. C’est aussi quelque chose qui apporte à l’héroïne de quoi nous démontrer qu’elle peut faire d’autres choses aussi qu’être dans le feu de l’action. Mary et Alice de leur côté ont d’autres problèmes à gérer et bien qu’Alice semble répéter ce que l’on a déjà vu par moment, elle reste l’un des meilleurs personnages de Batwoman. Grâce à l’actrice qui fait d’intrigues pas toujours brillantes quelque chose de réellement bon.

 

Batwoman prouve dans cet épisode que refaire les vilains déjà vu dans la série est une bonne idée d’un côté et dans « Freeze » une très mauvaise. Si les trophées de Batwoman peuvent être sympathiques et fun, j’ai l’impression que la série s’égare complètement. Alors que la saison 2 avait passé son temps à parler de violence policière, de disparitions d’enfants de couleur, du profiling racial, etc. Cette saison revient à ce que la saison 1 faisait de moins bon. Il n’y a pas vraiment d’intrigue intéressante en dehors des intrigues personnelles de chacun. Surtout que contrairement à la saison 2 où les vilains de la semaine étaient vraiment liés à Ryan, ici on nous ressort des trucs déjà vu (en mieux avant) et en plus de ça sans le lien attendu. Ces vilains étant ceux de la saison 1, Batwoman a du mal à faire en sorte qu’ils aient un lien avec ce que Ryan combat depuis la saison 2.

 

D’un point de vue narratif, la série part donc dans tous les sens et revient à ce qu’elle faisait de moins bon. Il y a tout de même des trucs sympathiques avec l’arc narratif de Ryan dans cet épisode mais en dehors de ça, j’ai peur que la saison soit ennuyeuse si Batwoman continue à faire revenir les trophées de Batwoman sans réellement créer quelque chose de neuf avec. Car cet épisode ne fait rien de neuf. Je dirais même que c’est tout le contraire.

 

Note : 4/10. En bref, Batwoman a du mal à redémarrer cette saison.

Diffusée sur Warner TV France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article