Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 3.

CSI: Vegas // Saison 1. Episode 3. Under the Skin.

 

Si j’aime beaucoup ce que fait CSI: Vegas, je dois avouer qu’il manque aussi Catherine Willow et Greg Sanders. Ces deux personnages étaient à mes yeux emblématiques et manquent vraiment à CSI: Vegas. Mais ce que j’aime par dessus tout dans CSI: Vegas ce n’est même pas forcément le retour de William Petersen et Jorja Fox mais plutôt le retour à ce qui faisait le succès de CSI. Visuellement ils ont ajoutés des éléments plus modernes mais donnent l’impression de voir quelque chose de plus qualitatif que ne l’a été CSI: Cyber par exemple. La relation entre Sara et Gil est mignonne et touchante. J’ai appris à m’attacher à ces deux là dans la série originale donc le retour des deux personnages est ici parfait. Cela imprime CSI: Vegas d’une certaine forme de nostalgie tout en faisant évoluer l’histoire du couple. Chacun des deux personnages veut prendre soin de l’autre. C’est tout ce que j’attends de la part de cette série et c’est surtout bien plus intéressant que les personnages qui ont par la suite remplacé Gil à la tête du labo.

 

Pour ce qui est de l’intrigue de la saison qui continue de tourner autour de David Hodges, mais la série ne donne pas énormément d’indices. David se retrouve accusé à tord (et dans un sens c’était prévisible) mais j’espère surtout que CSI: Vegas saura faire revenir un vilain que l’on a déjà vu. L’intrigue du tueur aux maisons de poupée était brillante et avait offert à la série la meilleure saison de son histoire. Encore aujourd’hui cela reste un exemple parfait de ce qu’une série policière peut faire de bien avec des tueurs en série. D’autres ont suivi le pas par la suite comme Mentalist avec son tueur en série fascinant (même si par moment elle t’outrait en rond). Dans l’affaire David Hodges la série offre donc quelques petits indices ici et là. Mais il y a aussi une affaire de la semaine. Et toutes ces petites affaires sont sympathiques.

 

Je crois que je commence vraiment à me faire à cette nouvelle équipe. Folsom et Rajan forment un duo parfait, amusant et attachant. C’est ce genre de personnages que j’ai toujours aimé dans les CSI. Ils sont simplistes mais la relation qu’ils entretiennent ici est efficace. CSI: Vegas apparaît finalement à mes yeux comme un savoureux mélange de nostalgie et de quelque chose de neuf avec du vieux. Il n’y a rien de mal à faire des suites à des séries cultes et bien que je n’attendais pas ce retour les scénaristes et producteurs savent donner aux téléspectateurs ce qu’ils ont envie de voir.

 

Note : 6.5/10. En bref, CSI: Vegas a su développer de nouveaux personnages attachants et des intrigues qui rappellent les bons vieux jours de CSI…

Les Experts: Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article