Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Episode 3.

La Brea // Saison 1. Episode 3. The Hunt.

 

Les effets spéciaux dégueulasses commencent à devenir problématiques dans La Brea. Après le trou dans Los Angeles aussi beau qu’un épisode de Sharknado, un tigre à dents de sabre voici une nouvelle créature d’il y a 10 000 ans donnant l’impression d’avoir été créé sous Windows 95. Dans « The Hunt », les personnages coincés dans la faille comprennent qu’ils doivent chasser pour survivre. L’instinct de survie ce n’est pas donné à n’importe qui, surtout dans La Brea. J’ai cette mauvaise impression que la série cherche à créer des choses dont elle ne maîtrise rien. Cet épisode part dans tous les sens et plus on avance plus la comparaison avec Lost peut faire sacrément mal. On est toujours dans cet esprit Terra Nova où chaque semaine une créature ou un problème vient hanter les survivants. La débilité des personnages est étonnante. Outre le fait qu’ils n’ont toujours pas penser à aller chasser afin de chercher des denrées comestibles. Et forcément c’est maman qui aime aller aux champignons dans les bois de Los Angeles qui va trouver… des champignons.

 

Mais si un personnage a eu la présence d’esprit de comprendre qu’ils sont tous à des années de leur époque, il a fallu attendre le paresseux terrestre pour que les personnages cherchent à réaliser qu’ils sont pas en 2021 ? Plus je regarde La Brea et plus j’ai des envies de frapper tous les personnages. L’histoire de la survie de tout le monde pourrait être intéressante si seulement ils étaient réellement en danger. Le danger n’est jamais palpable et malgré les morts, aucune émotion n’est vraiment perceptible. C’est comme si les personnages étaient des intelligences artificielles qui délivrent les dialogues de la façon la plus robotique qui soit. Lorsque la série commence à révéler des secrets sur ses personnages elle cherche à nous attacher à eux mais rien n’y fait. Eve ne m’intéresse pas, le secret de l’accident d’Izzy non plus et Eve et le vieille ami de Gavin, Levi, avaient une liaison. La Brea mélange tellement de choses qui ne vont pas. On est loin des mystères qu’était capable de créer Lost tout en créant des personnages attachants et touchants.

 

Levi a une relation très compliquée avec la famille Harris mais en quoi est-ce réellement intéressant pour La Brea ? Les flashbacks alourdissent les histoires de chaque épisode sans que l’on ne soient réellement impliqués dans ce que l’on nous raconte. Les sempiternelles relations manquent d’intérêt. La Brea ne ressemble donc qu’à un ersatz de tout ce qui s’est déjà fait auparavant avec un budget plus conséquent. On sent ici le manque de moyens et la façon dont cela ruine toute la série. Cela ne motive pas vraiment à s’impliquer et la superficialité des personnages et aventures personnelles me donne l’impression de voir un truc de seconde zone…

 

Note : 3/10. En bref, ma patience commence à avoir des limites.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article