Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : La Brea. Saison 1. Episode 5.

La Brea // Saison 1. Episode 5. The Fort.

 

A la fin de l’épisode précédent, nos personnages tombaient face à l’entrée d’une porte. Cela permettrait de suggérer que nos personnages ne sont pas seuls et en présence de gens qui sont là depuis bien plus longtemps qu’eux. « The Fort » est donc intéressant sur le papier car il nous plonge dans une dimension différente et permet de rencontrer d’autres personnages. En cherchant à creuser les émotions de chacun (un peu comme Manifest a pu le faire à ses débuts), on sent que La Brea veut aussi nous attacher aux personnages. Les émotions sont là mais ne m’ont pas touché. C’est un problème que j’ai avec ce genre de séries qui sont tellement bancales sur l’écriture que la moindre émotion ne passe pas vraiment. Le but de l’épisode est de créer un vrai lien entre les personnages et de nous attacher à eux. Sauf que j’ai plus envie de donner des tartes que d’embrasser les personnages. « The Fort » ne perd pas de temps à installer l’action de la semaine une fois que notre groupe est entré dans cette fortes. Tout cela permet de donner une réponse à la mort d’Eddie.

 

J’aurais largement préféré que l’on ne nous introduise pas (tout de suite) une nouvelle culture donnant l’impression de vivre dans une partie de Age of Empire. En plus d’être une fois de plus un épisode laid manquant cruellement de moyens, celui-ci a du mal à rendre la mission de sauvetage palpitante. Il y a un sacré problème de rythme dans La Brea et au fil des épisodes cela commence à devenir lassant. Il faut bien avouer que les intrigues de la semaine ne sont pas toujours brillantes et qu’il faut alors combler le tout avec les restes. Et les restes ce sont les relations entre les personnages et tout ce qui est fait dans le Los Angeles de notre époque afin de sauver tout le monde. Eddie se trouve être l’un des scientifiques qui avait été envoyé pour sauver les gens tombés dans le trou au désert de Mohave.

 

La Brea a beau tenter tout un tas de choses, elle ne ressemble pas à la série ambitieuse qui avait été présentée au départ. Plus les épisodes avance et plus elle tente de s’améliorer. L’épisode précédent était bien mieux orchestré que « The Fort ». Ici on retrouve les problèmes des débuts de la série. C’est comme si les scénaristes ne savaient pas du tout où aller et qu’ils nous balançait tout en pleine figure en espérant que l’on aime un ou deux éléments d’un épisode. Eve et Levi ont la chance de former un duo assez potable par rapport à la qualité douteuse de La Brea mais rien ne me donne vraiment envie de m’attacher à eux pour le moment.

 

Note : 4/10. En bref, une fois de plus La Brea tente mais échoue à créer quelque chose de palpitant et touchant.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article