Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 2.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 2.

Legacies // Saison 4. Episode 2. There’s No I in Team, or Whatever.

 

Après un retour raté, Legacies prend enfin un chemin intéressant. Si je déteste l’intrigue de Malivore, cet épisode est beaucoup plus amusant et sombre que ce que l’on a vu l’an dernier. Cela permet de donner un peu plus d’envergure à la série et de proposer autre chose que des intrigues basées sur des trucs débiles. Si Legacies aime s’affranchir de la franchise dont elle est issue, elle semble enfin embrasser son propre univers. Les secrets sont le sel de Legacies et cela peut parfois aussi être une occasion de bousculer les relations entre les personnages. Hope prend aussi enfin les choses en main, offrant au personnage l’occasion d’être un peu plus intéressante que lorsqu’elle est effacée derrière les autres. Si inclure Clark dans l’histoire n’était pas la meilleure des idées pour Hope, c’est une occasion de faire autre chose avec l’intrigue de la saison. Depuis l’arrivée de Clark, ce dernier n’est pas simple à décrypter mais c’est aussi ce qui fait de ce personnage quelque chose d’intéressant.

 

Les interactions entre Josie et Hope sont bien plus intéressantes que laisser Hope dans son coin ou ne rien faire. Je pense que Legacies fonctionne mieux lorsqu’elle se concentre réellement sur l’héritage de la série et sur ce qu’elle veut devenir. Ce que je trouvais dommage aussi avec Legacies c’est souvent le fait que la série se concentre sur sauver Landon et pas vraiment sur l’ensemble des personnages. Sauver Landon, sauver Landon, c’est une intrigue qui se répète encore et encore et je trouve ça dommage. J’aurais largement préféré que Legacies ne passe pas autant de temps là dessus et fasse ce qu’elle fait dans cet épisode plus souvent. Landon n’est pas un personnage qui a suffisamment d’intérêt à mes yeux pour délivrer quoi que ce soit. J’aimerais bien que la série conclue l’histoire de Malivore afin de construire tout autre chose par la suite. La série en a bien besoin mais si cet épisode fait référence à ce qu’il faut attendre de la suite, alors pourquoi pas.

 

C’est en tout cas un épisode qui me rappelle le côté sombre de The Vampire Diaries. Josie me rappelle ainsi un peu Caroline d’une façon ou d’une autre et c’est peut-être sur ce genre de moments que Legacies devrait se concentrer. Je ne sais pas ce que la suite de la saison peut nous délivrer mais étant donné que c’est ici la réelle fin de la saison 3… alors je suis curieux.

 

Note : 6.5/10. En bref, Legacies s’améliore enfin.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article