Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 3.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 3.

Legacies // Saison 4. Episode 3. We all Knew This Day Was Coming.

 

L’épisode précédent donnait l’impression que Legacies veut évoluer dans une direction différente. Cet épisode confirme ce que je pensais alors que Legacies semble enfin faire honneur à son nom. La série va dans une direction plus sombre et plus intéressante. C’est une très bonne chose car les deux saisons précédentes ont souvent eu des idées saugrenues. Hope qui concède enfin qu’elle doit devenir le Tribrid est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Cette intrigue avait démarrée dans le premier épisode de The Originals et Legacies n’avait pas réussi à en faire quoi que ce soit. Il semblerait donc que le tout paye enfin et il était temps. Si Hope meurt et qu’elle devient enfin une vampire, alors elle pourrait devenir ce que son destin a décidé pour elle. Sans cette évolution, Legacies n’évoluera jamais. Cela fait maintenant quatre ans que la série existe, il est temps pour Hope d’embrasser son destin et que la série nous rappelle à Vampire Diaries et The Originals. A la base Legacies a beau être différente, elle ne reste pas moins l’héritage de séries sur des… vampires.

 

Par contre cet épisode a aussi réussi à me surprendre. Notamment lorsque Malivore manipule Hope dans le but de tuer un gamin. Le fait que la série soit capable de me surprendre est un autre de ces points positifs. Le monstre qui créé sa propre armée de super créatures est un autre de ces éléments que l’épisode réussi et démontre l’envie de Legacies de foncer vers quelque chose de plus sombre cette saison. Si Legacies continue dans cette direction plus sombre alors je pense que la saison 4 va devenir ma préférée de la série. Ethan de son côté a enfin un but. Depuis son arrivée dans la saison 2, le personnage ne sert strictement à rien. Legacies prend peut-être enfin confiance du besoin de donner à tout le monde quelque chose. Maintenant qu’il est du côté obscur et travaille avec Malivore, on ne sait pas s’il va survivre ou non et cela donne au personnage un enjeu intéressant. Cet épisode me rappelle un peu l’épisode final de The Originals alors que la fille de Klaus et Hayley prenait un dernier repas avant de dire au revoir à sa forme humaine.

 

Je ne sais pas trop quoi réellement attendre de la saison 4 compte tenu du fait que ces épisodes sont sensés être les derniers de la saison 3 que The CW a gardé de côté pour la saison 4 mais je suis heureux de voir la série aller dans une direction différente. Cela permet vraiment de bousculer la mécanique de la série et de donner à Legacies un air plus passionnant.

 

Note : 6/10. En bref, Legacies continue sur une lancée qui m’intrigue en devant plus sombre.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article