Critiques Séries : Scenes from a Marriage. Mini-series. Episode 4.

Critiques Séries : Scenes from a Marriage. Mini-series. Episode 4.

Scenes from a Marriage // Saison 1. Episode 4. The Illiterates.

 

Après les secrets révélés dans un épisode assez ennuyeux, Scenes from a Marriage nous offre cette semaine une scène de sexe sur canapé. Ce qui est intéressant avec cet épisode ce n’est pas forcément cette scène de sexe où Oscar Isaac prend Jessica Chastain en levrette mais plutôt le fait que Hagai Levi semble enfin faire quelque chose de tout cet univers en allant à l’opposé de ce que l’on pouvait imaginer. Ce que je trouve cependant dommage avec cet épisode c’est que malgré tous les efforts faits, la série est toujours incapable de me rendre attaché à ce que vivent Jonathan et Mira. Leurs histoires n’arrivent pas à m’investir comme je pourrais le vouloir. On espionne la vie d’un couple avec ses hauts et ses bas mais Scenes from a Marriage ne fait pas suffisamment d’efforts.

 

Cet épisode doit une grande partie de son intérêt auj talent de Jessica Chastain et Oscar Isaac. Le duo fonctionne assez bien et n’a pas suffisamment de bons ingrédients avec lesquels s’amuser. On a enfin un brin d’émotion et du potentiel mais encore faut-il que Scenes from a Marriage sache comment l’explorer. Alors que les personnages sont en train de déménager et si l’on pouvait imaginer au départ qu’ils allaient tous les deux partir à Londres et renouer avec leur mariage… c’est tout l’inverse. Si les deux se retrouvent c’est uniquement pour signer les papiers du divorce et la maison a été vendue. Mira est un peu moins pressée que Jonathan à l’idée de signer les papier et après quelques moments, Scenes from a Marriage tente de nous offrir des faces à faces théâtraux. Si certains fonctionnent, d’autres pas du tout. Le potentiel sexuel de Scenes from a Marriage est là aussi enfin exploité. Cela fait quatre épisodes que l’on suit les aventures de ces personnages et je dois avouer que j’étais un peu déçu que l’on n’aille pas à fond dans le sexe.

 

Après tout, le sexe fait aussi parti de la vie d’un couple. La scène de sexe donne l’impression au départ que tout va pour le mieux. Puis Jonathan prend une douche et l’on retourne au divorce. Scenes from a Marriage joue enfin avec le téléspectateur et ce qu’il imagine qui va se dérouler par la suite. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir plus souvent dans la série car pour le moment on ne peut pas dire que cela brille à chaque recoin. Scenes from a Marriage c’est un peu comme si la maison avait été a moitié nettoyée. On retrouve de la poussière toujours dans des recoins alors qu’en apparence tout est fait pour plaire.

 

Note : 6/10. En bref, Scenes from a Marriage nous offre enfin son premier (bon) épisode.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article