Critiques Séries : Souviens toi... l'été dernier. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Souviens toi... l'été dernier. Saison 1. Episode 6.

I Know What You Did Last Summer // Saison 1. Episode 6. Sneaky Truck.

 

I Know What You Did Last Summer n’arrive pas à tenir ses promesses et cela se ressent de plus en plus. Derrière ce qui semblait prometteur, la série n’a de cesse de se transformer en une aventure qui erre encore et encore. Il y a certes des meurtres dans cet épisode ce qui permet de changer un peu du précédent qui n’en avait aucun mais on ne peut pas dire que cela soit brillant non plus. La mort de Riley dans l’introduction de l’épisode aurait pu être un très bon point de départ pour relancer la mécanique de la série et son côté plus slasher. Mais il n’en est rien. L’enquête de la police et l’enquête de notre groupe d’amis aurait pu donner quelque chose mais là aussi ça piétine sévère. J’ai l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout ce qu’ils veulent faire, ou en tout cas qu’ils ne maîtrisent pas vraiment le récit. Margot de son côté a une théorie et elle pense que Dylan est le responsable de tout ce qui se passe. C’est un peu facile et dans un sens cela ne fonctionne pas vraiment non plus.

 

De toutes les décisions stupides et idées crétines que I Know What You Did Last Summer nous a offert en six épisodes, celui-ci est le summum du ridicule. L’histoire de la voiture et Riley dans les bois aurait pu être intéressante mais elle ne fait que renforcer le problème que la série connait. Cela prête bien plus à rire qu’autre chose alors que l’on est sensé être face à quelque chose de sérieux. Si la franchise cinématographique avait beaucoup de second degré, la série est ici bien trop sérieuse avec ce qu’elle nous offre alors dès qu’elle fait des bêtises et ne prend pas les bonnes décisions, cela se ressent. Là où aurait pu se prendre de sympathie pour les personnages c’est si I Know What You Did Last Summer avait réussi à les transformer en des gens honorable qui veulent faire amende ce qu’ils ont fait. Mais il n’en est rien.

 

Tout le monde pourrait mourir dans I Know What You Did Last Summer que je n’en aurais rien à faire. Bien qu’il y ait un peu plus de twists et retournements de situation, la narration de la série est tellement ridicule que rien n’est fait pour nous intéresser aux personnages et à ce qu’ils vivent. Je comprends presque mieux pourquoi Amazon n’a offert que les quatre premiers épisodes et pas toute la saison car la suite est vraiment flinguée.

 

Note : 2/10. En bref, I Know What You Did Last Summer atteint des sommets dans le ridicule.

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article