Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 12.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 12.

Stargirl // Saison 2. Episode 12. Summer School: Chapter Twelve.

 

Cet épisode est l’avant dernier de la saison 2 et une fois de plus Stargirl tape dans le mile. Après l’excellent épisode en noir et blanc, voici que l’on revient au coeur même des intrigues de la saison. Pour résumer la saison, Cindy Burman, la vilaine fille de Dragon King a créé sa propre Injustice Society afin de se venger de Courtney sauf que dans l’élan elle a libéré Eclipso. Eclipso est un démon aimant la vengeance. Il a mis Cindy dans les Shadowlands, un lieu de désespoir et qui a été pour la dernière décennie la maison du Dr Charles McNider aka Dr Mid-Nite. Tout cela a permis de développer les personnages secondaires qui n’avaient pas eu de chance l’an dernier tout en créant une intrigue feuilletonnante efficace. Contrairement à la saison 1 qui tirait clairement du côté des productions WB de l’époque, cette saison 2 fait toujours de même mais avec un angle beaucoup plus sombre.

 

Eclipso a ruiné tous les amis de Courtney. Ils sont maintenant sans dessus dessous émotionnellement parlant et cela a permis par la même occasion d’amenuiser la Justice Society. L’émotion développée cette saison est parfaite et a permis de créer quelque chose de neuf. Comme un tout nouveau regard sur le récit de Stargirl. J’aime beaucoup cette façon de penser qui change complètement de ce que l’on aurait pu imaginer au départ. Difficile d’expliquer la saison en quelques mots mais cet avant dernier épisode est parfait dans son introduction du final. Les personnages peuvent enfin tous se retrouver afin de combattre un ennemi commun. La saison aura été une saison tirant du côté du genre horrifique avec une envie de faire évoluer l’histoire petit à petit. Mais Stargirl n’a pas lésiné sur les développements surprenants, la complexité des personnages ou encore quelque chose de beaucoup plus sombre. Très sombre même.

 

Ce qui est fascinant avec cet épisode c’est sa capacité à rassembler toutes les intrigues de la saison en un seul épisode pour en faire ressortir le meilleur à la fin. Je ne m’attendais pas vraiment à ce que Stargirl évolue de cette façon mais le récit me fascine encore. A chaque épisode Stargirl n’a de cesse de prendre de court le téléspectateur en lui offrant des rebondissements inattendus. C’est ce genre de choses que j’aime voir dans cette série et que j’ai hâte de voir dans le final.

 

Note : 8/10. En bref, Stargirl continue de me surprendre.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article