Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 9.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 2. Episode 9.

Stargirl // Saison 2. Episode 9. Summer School: Chapter Nine.

 

Après les expériences de Yolanda (2.07), Rick et Beth (2.08) avec les visions cauchemardesques d’Eclipso c’est au tour de la famille Whitmore-Dugan d’être hantée cette semaine. Ce qui me fascine avec cette saison 2 de Stargirl est la façon dont elle est influencée par le genre horrifique. Pat dans la cave ou encore Mike et Barbara hantée par deux générations pas très contentes de Mahkent, Stargirl nous offre un épisode mélangeant les mêmes influences que les deux précédents de façon plutôt efficace. Si les séquences horrifiques sont efficaces, ce sont les flashbacks sur Pat qui donnent à cet épisode quelque chose de réellement intéressant. Cet épisode nous révèle enfin ce que la JSA originale a du faire afin d’arrêter Eclipso la première fois : afin d’emprisonner Eclipso, il faut tuer son hôte humain actuel. Ce n’est pas une révélation choquante tant elle est prévisible mais j’apprécie le résultat. En plus de ça, nous avons la présence bienvenue de Flash Gordon dans cet épisode de Stargirl mais aussi de Sylvester Pemberton.

 

Cet épisode permet aussi de créer des tensions dans la famille alors que Courtney a enfin une justification pour être énervée contre Pat. La saison n’a pas forcément fait grand chose de Courtney depuis plusieurs épisodes mais elle a tout de même réussi à donner plus de place aux autres personnages ce qui n’était pas chose aisée. Brec Bassinger est parfaite sous les traits de Courtney et cet épisode démontre à quel point elle a bien évolué sous les traits de son personnage. Courtney s’est toujours sentie différente face à sa mère et partage un lien superhéroique avec Pat. D’apprendre que ses parents ont conspirés dans son dos afin leurs propres secrets est une bonne révélation qui vient bousculer un épisode à la fois très bon et par moment un brin ennuyeux.

 

Les caméos de cet épisode sont assez fun pour apporter un petit plus à la série. John Wesley Shipp apparaît dans cet épisode, Joel McHale de son côté a enfin un rôle important dans la série (la première fois depuis qu’il est apparu dans Stargirl) et il est parfait. En soi, cet épisode aurait pu être un échec mais il parvient à rassembler tout ce que la saison construit depuis le début afin d’aller encore plus loin dans le délire. Si cela fonctionne par moment et pas toujours à d’autres, Stargirl est probablement ici en train de constituer une intrigue de fin de saison bien plus impressionnante que celle de Brainwave l’an dernier.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode savoureux avec caméos, révélations et utilisation judicieuse des personnages.

Diffusée sur Warner TV France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article