Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 14.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 14.

Supergirl // Saison 6. Episode 14. Magical Thinking.

 

Cette saison 6 de Supergirl a beau avoir raté son intrigue de la Phantom Zone, probablement à cause du COVID-19, elle a tout de même réussi quelque chose avec cette seconde partie (et fin) de saison : celle de trouver un bel équilibre entre les intrigues de superhéros et le développement des personnages. Supergirl est beaucoup plus légère et amusante à suivre, ce qui me rassure quant à la fin à venir de la série. Dans un sens, Supergirl fait de cette fin de série une intrigue qui n’est pas sans rappeler les Infinity Stone des Avengers alors que nous avons sept totems représentant tous les pouvoirs de l’univers. Après ce que la série a fait dans l’épisode précédent, elle continue sur sa lancée avec cet épisode. Les scénaristes mettent en scène chaque totem au travers de thématiques et idées différentes dans chaque épisode ce qui permet de créer quelque chose d’original chaque semaine. Lorsque Nyxly active le Totem of Humanity, elle aspire des habitants de National City compassion et empathie. Si c’est une astuce narrative un brin facile sur le papier, c’est efficace à l’écran.

 

Peta Sergeant est hilarante une fois de plus et apporte à Supergirl quelque chose de fun dont la série a besoin en cette fin de série. D’un coup d’un seul, Nyxly se trouve prise d’une immense empathie pour tout et tout le monde. C’est une façon assez intéressante de plonger dans l’histoire du personnage qui est tout de même le dernier grand vilain de l’histoire de Supergirl. La scène d’ouverture fait partie de ces petits moments légers et amusants dont seule Supergirl a le secret. Kara est un tel personnage et Melissa Benoist s’en donne à coeur joie du coup on ne peut que passer un bon moment. Car le jeu de l’actrice et sa bonne humeur sont communicatifs. De plus, cette fin de saison permet à Benoist de jouer quelque chose d’un peu plus nuancé et complexe. Les scènes touchantes de Kara et mignonnes de Lena et Nia apportent un bel équilibre à l’époque même si dans un sens il n’est pas brillant à proprement parler non plus.

 

Supergirl a beau avoir ici de très bonnes idées, ce qui fait en partie échouer l’épisode c’est l’incapacité de celui-ci à rassembler tout ce qu’il fait de façon soignée. On vient donc pour s’amuser avec les personnages et parfois nous émouvoir mais narrativement parlant on part parfois un peu dans tous les sens. Je me demande ce que tout ça va donner d’ici la fin de la série. Il y a tellement de bons ingrédients qu’il faut pour le moment aux scénaristes trouver le bon équilibre.

 

Note : 6/10. En bref, encore un épisode qui a de bonnes idées et qui s’avère divertissant.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article