Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 15.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 15.

Supergirl // Saison 6. Episode 15. Hope for Tomorrow.

 

Alors que l’on est face à la fin de Supergirl, la série prépare l’avenir. Je dois avouer que je ne m’attendais pas spécialement au fait que ce que j’ai préféré ici c’est tout ce que cet épisode fait de plus mignon. Supergirl a une nièce alien et elle est toute mignonne. Depuis les débuts de Supergirl, la série a cherché à faire des Super Friends une vraie famille et cet épisode le symbolise parfaitement. En ajoutant la petite Esme dans cette histoire, on peut dire que la boucle est bouclée. Alex est maman la nuit, Kara la tante qui offre des peluches et J’onn le grand père de l’espace. Si je pensais que cette introduction de l’épisode allait être plombé par la guimauve que ce genre de chose amène, c’est tout l’inverse qui se passe. C’est mignon. Tout ce qui se passe avec Esme est ce que cet épisode fait de mieux même si dans un sens c’est un peu étrange que Kelly et Alex plonge la tête la première dans le monde des parents sans faire le point sur leur propre relation. L’histoire d’Esme amène à cet épisode des moments touchants et mignons qui contrastent avec le reste de l’épisode.

 

Supergirl a souvent été une série familiale et elle le démontre parfaitement dans cet épisode. Le reste de cet épisode est un peu plus décevant. Je dirais même que c’est ce que la saison a fait de moins intéressant autour des Totems. Cette semaine c’est le Totems de l’Espoir qui est au coeur de l’histoire. Nyxly continue d’être la vilaine qu’elle est depuis son arrivée dans la saison et la mécanique de Supergirl commence à devenir un brin répétitive. Nous avons un Totem, il est utilisé et Nyxly devient encore plus puissante. Mais en parallèle le conflit Kaznia/Corto Maltese a beau être sympathique, il n’a pas été suffisamment bien introduit au fil des épisodes. J’ai comme l’impression que cet épisode nous balance tout ça car l’on s’approche de plus en plus de la fin de la série. Il aurait été intéressant que Supergirl prenne le temps d’installer ce conflit auparavant afin que cet épisode soit le grand climax.

 

Cet épisode m’a rappelé un épisode de Superman et plus particulièrement Superman IV où Superman décide d’envoyer toutes les réserves nucléaires de la Terre dans le soleil et ainsi faire de la Terre un lieu de paix. Sauf que le moment où Kara décide de faire la même chose, Supergirl ne prépare pas suffisamment bien le terrain et c’est un brin bâclé. En plus du fait que la série n’arrive pas à intégrer le concept d’espoir dans cet épisode, Supergirl garde tout de même de bons ingrédients pour nous divertir. Tout n’est pas parfait mais le rythme reste suffisamment bon pour ne pas s’ennuyer. Dommage que le scénario ne suive pas toujours toutes les qualités de la série.

 

Note : 6/10. En bref, Esme est ce qui pouvait arriver de mieux à Supergirl.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article