Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 17.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 17.

Supergirl // Saison 6. Episode 17. I Believe in a Thing Called Love.

 

Etant donné que nous sommes dans la dernière saison de Supergirl, il fallait bien que les scénaristes ramènent Lex Luthor. Et c’est une excellente idée surtout quand on voit la prestation de Jon Cryer sous les traits de ce vilain emblématique. Son retour au début de cet épisode était un moment étonnant et tout ce que j’ai envie d’attendre de la part de Supergirl. Il se trouve que quand il est allé dans le future au 31ème siècle (6.03), il est tombé amoureux d’une future version de Nyxly. Maintenant que Lex est de nouveau dans le passé, il a envie de sauver Nyxly afin d’éviter qu’elle fasse les mêmes erreurs. Sauf que ce n’est pas aussi simple que ça. La dynamique entre Lex et Nyxly est parfaite dans cet épisode. Elle offre à la fois cette légèreté dont Supergirl est maître et quelque chose d’efficace qui bouscule un peu tout ce que l’on a vu jusqu’à présent dans la série. Etant donné que Lex Luthor et la façon dont Jon Cryer l’incarne a été l’une des meilleures choses de ces dernières saisons de la série, forcément son retour est inévitable pour conclure l’histoire de Supergirl.

 

Le fait que Lex soit amoureux de Nyxly permet aussi de voir Lex changé et Cryer a l’occasion de faire d’autres choses avec le personnage. Il veut sacrifier le Love Totem afin de sauver la vie de Nyxly. L’amour n’est pas que du côté des vilains. La série se sert de cette thématique pour les autres personnages et notamment Brainy et Nia. Ils sont eux aussi sur le devant de la scène alors que l’on aurait pu imaginer l’inverse avec cet épisode. Les vrais personnages de cet épisode ce sont Alex et Kelly. Cette histoire de surprises est parfaite pour rappeler que Supergirl ce n’est pas que de l’action et des vilains. C’est aussi une histoire avec des personnages qui sont tous développés intelligemment et dont les relations font le sel de la série. Cette dernière partie de la saison 6 a su trouver un bel équilibre entre l’action et le développement des personnages, probablement aussi pour palier aux problèmes de budget. Mais en donnant plus de place aux personnages, Supergirl a su me combler bien plus que si elle avait les moyens qu’elle avait lors de sa saison 1.

 

Les Totem ne sont pas oubliés et le fait que la série revienne sur eux comme des outils que les Super Friends peuvent utiliser afin de combattre Nyxly est intéressant. Kara active le Humanity Totem alors que J’onn utilise le Courage Totem afin de rappeler que tout ce que Supergirl a construit ne sert pas à rien. Car si la mécanique des épisodes est de faire un totem par épisode, cet épisode prouve que tous les totems peuvent être utilisés. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir dans Supergirl en ce moment et c’est pour cela que cet épisode fonctionne si bien.

 

Note : 6.5/10. En bref, cette saison 6 continue d’être une belle surprise.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article