Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 7.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 7.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 7. Promises Broken.

 

Parfois, ralentir un peu les choses peut être une bonne idée. Ce n’est pas le meilleur épisode de The Walking Dead mais le fait qu’il prenne le temps de poser les personnages est une bonne idée. En tout cas ça l’ait pour les discussions entre Maggie et Negan. Cela fait sept épisodes que la série tourne un peu en rond avec ces deux personnages. Ce qui débutait comme une relation compliquée et surtout tendue, devient dans cet épisode une relation touchante. Il y a du pathos mais du bon pathos. C’est même ce que cet épisode fait de mieux. Jeffrey Dean Morgan a l’occasion de briller à chacune de ses interventions et les dialogues sont bien écrits. La question était avant tout de savoir si Maggie allait tuer Negan et cet épisode répond plus ou moins à cette question. Le plan de Maggie est intéressant et permet d’utiliser les walkers à leur avantage. J’aime bien quand The Walking Dead est capable de faire des choses intelligentes avec ses personnages et c’est le cas ici. Il y a une jolie scène d’action qui découle de tout ça sans pour autant en abuser. The Walking Dead préfère rendre le tout assez réaliste pour que l’on passe un bon moment.

 

Eugene de son côté a aussi droit à ses moments et bien que cela soit amusant d’un côté, ce n’est pas parfait non plus. La façon dont Eugene devient ici un con est amusant car il est enfin dans le feu de l’action. Eugene va sauver des résidents de Commonwealth et ces derniers ne sont même pas contents. Tout ça parce qu’en tuant un Walker, le sang a giclé. C’est aussi surréaliste qu’amusant mais l’évolution d’Eugene a le mérite de faire de belles promotions. Cependant, on retrouve Eugene, Ezekiel et Princess au même point, comme si tous les développements précédents étaient inutiles. Je suppose que les scénaristes cherchent à faire durer les choses afin de ne pas aller trop vite. Après tout, cette saison 11 de The Walking Dead a eu droit à plus d’épisodes que prévu. Commonwealth a un intérêt et surtout du potentiel mais pour le moment la série ne semble pas prête à développer le tout suffisamment bien.

 

D’autres personnages ont droit à des aventures dans cet épisode mais rien de mémorable arrive. Daryl et Leah par exemple stagnent dans une certaine forme de médiocrité qui me déçoit. Après ce que The Walking Dead a fait de bien avec Daryl dans l’épisode précédent ici la série se contente du strict minimum. Il y a toujours un problème d’équilibre qui me déçoit surtout que le retour de Leah il y a trois épisodes aurait pu être une occasion en or à saisir.

 

Note : 6/10. En bref, si certaines intrigues sont bonnes d’autres stagnent un peu trop dans leur médiocrité.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article