Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 1.

Walker // Saison 2. Episode 1. They Started It.

 

La première saison de Walker a eu ses hauts mais surtout ses bas. Disons que Walker n’a de l’original que le nom du héros. Après un final dans la lignée de ce que l’on pouvait attendre de Walker, la série reprend l’histoire trois mois plus tard. Si je ne suis pas toujours un grand fan des sauts dans le temps, celui-ci permet d’éviter de perdre du temps inutile et directement nous mettre dans le bain de la saison. Comme un secret n’est jamais seul, cette saison en déterre encore. Les ennemis jurés des Walker emménage jusque à côté d’eux. La famille Davidson va permettre de créer des drames un brin soap-esque et dans un sens cela colle parfaitement avec le ton que la série a employé l’an dernier. Ce nouveau Walker va au delà de la série policière et c’est à la fois l’un de ses plus grands atouts et l’une de ses plus grandes faiblesses. Abeline a été fiancée à Mara Davidson avant qu’elle rencontre et se marie avec Bonham. Cordel de son côté était ami avec Denice Davidson quand ils étaient ados. Tout cela permet de faire une sorte de clin d’oeil à un vrai soap du type de Dallas ou Dynastie.

 

Ce n’est pas vraiment pareil et surtout beaucoup moins bon mais je dois avouer que la famille Davidson apporte une fraîcheur bienvenue par rapport à la première saison qui se cherchait réellement. Walker avait besoin d’une histoire de rivalité familiales comme tout bon western qui se respecte. C’est certes assez simpliste et pas brillant mais suffisamment efficace pour m’offrir le spectacle que j’attendais de la part de la série. Dès le début de cet épisode, la tension s’installe et a piqué ma curiosité. Walker ne m’a pas spécialement manqué en tant que série mais Jared Padalecki a su apporter du sang neuf au personnage autrefois incarné par Chuck Norris et il s’est même amélioré au fil des épisodes. Gale est parfaite dans sa façon d’annoncer le retour de sa famille. J’espère que l’on aura des flashbacks supplémentaires afin de nous expliquer un peu plus la rivalité de cette famille et surtout que Walker va pouvoir développer des intrigues plus palpitantes que celles de l’an dernier.

 

Peut-être que finalement Walker est en train d’évoluer vers quelque chose de totalement différent mais qui lui correspond beaucoup plus que ce que l’on a vu l’an dernier. Si l’aspect policier est simplement là pour le décor et donner du boulot à Walker, je préfère qu’il reste en arrière plan. Les personnages sont bien plus intéressants que toutes les affaires que l’on a suivi depuis les débuts de la série. J’ai envie de donner une seconde chance à Walker même si la saison 1 m’a déçu car les scénaristes ont l’air d’avoir appris de leurs erreurs.

 

Note : 5.5/10. En bref, un retour qui tire du côté du western soap. Peut-être que Walker est en train de réellement s’améliorer.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article