Critiques Séries : 4400. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : 4400. Saison 1. Episode 2.

4400 // Saison 1. Episode 2. All Things Are Possible.

 

Si le premier épisode avait peu de temps à consacrer à ses personnages, « All Things Are Possible » nous permet de les découvrir un peu plus. Notamment le révérend dont nous allons apprendre le passé au détour de flashbacks. Il se trouve qu’avant de disparaître il était amoureux d’une jeune femme qui n’étais pas croyante. Le fait que l’on reste enfermés avec ces personnages dans cet hôtel est un peu étouffant. Pour le moment les 4400 sont donc sous le contrôle du gouvernement et cela malgré les pouvoirs qu’ils ont. Le premier épisode était décevant mais démontrait malgré tout une galerie de personnages avec du potentiel. Ce que ce nouvel épisode prouve c’est que 4400 ne veut pas perdre de temps. La série avance à vitesse grand V, sans jamais perdre de temps. Tout est utilisé pour faire évoluer l’histoire dans le présent et nous permettre de comprendre le passé. Je préférerais que l’on s’attarde sur quelques personnages afin de les rendre attachants et que l’on ait envie de revenir chaque semaine. Pour le moment la série s’éparpille un peu trop entre ses personnages, ce qui échoue à créer une vraie dynamique.

 

Après la petite évasion de Shanice dans le premier épisode, tout le monde doit porter un bracelet électronique afin d’éviter que cela se reproduise. Le côté cliché des gardes qui s’occupent des 4400 me gêne. La série cherche clairement à faire un commentaire sur Black Lives Matter mais ce n’est pas vraiment ce que je m’attendais à voir. La façon dont ces personnages installent leur propre vision du pouvoir est terriblement cliché. Et l’interprétation n’est pas convaincante. Cela me sort complètement de ce que 4400 fait de plus touchant en parallèle avec ses personnages. Par ailleurs, que se passe-t-il avec Manny ? Il se trouve que c’est le personnage le plus intrigant. Manny envoie t-il des message au travers de Hayden ? Manny est-il en vie ? Ou le pouvoir de Hayden lui permet de communiquer avec les morts ? 4400 ne va pas tout nous révéler d’un coup mais j’aime bien l’idée qu’il y ait de vrais mystères.

 

Tous les 4400 doivent probablement avoir des pouvoirs. Je pensais à la fin de l’épisode que le révérend avait le pouvoir de lévitation sauf que c’est Mildred qui m’a soulevé. Je me demande ce que l’on doit apprendre encore du Révérend. Il semble avoir envie de pouvoir et d’être le leader naturel de tous les 4400 mais la série a encore du mal à gérer tous ses personnages afin de créer quelque chose de plus global. Je préfère largement ce qui se passe avec Claudette. C’est un personnage tellement fascinant qu’il serait décevant de faire les choses autrement.

 

Note : 5/10. En bref, 4400 a probablement besoin de temps pour se dévoiler un peu plus.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article