Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 7.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 7.

9-1-1 // Saison 5. Episode 7. Ghost Stories.

 

Si l’introduction de cet épisode avec cet homme enterré était palpitante, le reste du temps est assez médiocre. Cet épisode cherche à parler des fantômes qui planent au dessus de chacun des personnages et qui hantent encore le présent. Je dois avouer que j’ai trouvé étrange le fait que cet épisode décide de se concentrer sur les personnages secondaires. Ce n’est pas qu’ils sont ennuyeux mais qu’il manque à cet épisode une partie plus intéressante autour des personnages importants. Etant donné que les personnages de 9-1-1 sont souvent bien écrits et développés, lorsque l’épisode commence à mettre en scène les personnages secondaires j’avais envie de faire confiance. Une sorte de confiance aveugle puisque l’enquête qui va mettre tous ces personnages au centre de l’épisode ne fonctionne pas autant que j’aurais pu l’espérer. Il y a d’ailleurs une sorte d’ambiance CSI dans cet épisode sans ce qui fait le rythme d’un épisode de CSI.

 

Le fait que la grande intrigue de cet épisode se concentre sur Ransone et Taylor est étonnant et surtout étrange dans un épisode de 9-1-1. Ils n’ont jamais eu cette place et la série leur donne comme si c’était logique. Ransone est un bon personnage récurrent. Ses interactions avec Athena sont toujours sympathiques mais en dehors d’être ici une sorte de Gary Sinise (CSI:NY) de seconde zone, son personnage manque cruellement d’énergie afin de rendre sa seule présence importante. J’aurais préféré qu’il soit un peu plus sur le terrain avec Athena. Il y avait une logique dans la relation des deux personnages à mettre en scène à l’écran. Mais 9-1-1 préfère faire autrement. Pour ce qui est de Taylor, on sait juste qu’elle suit des pistes pour une histoire.

 

9-1-1 joue donc une carte étrange qui ne permet pas de totalement se prendre au jeu de l’enquête. Le seul atout de cet épisode est le retour de Chimney à l’écran. Ce dernier est l’un de mes personnages fétiches et son absence s’était fait ressentir. Son retour permet de retrouver cette énergie que j’aime chez le personnage et j’espère que son histoire va rapidement s’améliorer. Même lorsque le fils d'Athena se met en danger cet épisode est beaucoup plus intéressant. Je rêvais d’un épisode différent, surtout après le très réussi épisode précédent. On ne peut pas gagner à tous les coups.

 

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article