Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 9.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 9.

9-1-1 // Saison 5. Episode 9. Past is Prologue.

 

9-1-1 est une série étonnante qui est capable de tellement de choses. Tout commence avec un cas de la semaine comme je les aime dans cette série (un accident de voiture, une fuite de pétrole et une femme qui s’est enfoncée sous stylo dans la poitrine) et se termine dans un moment touchant, de vives émotions. Cet épisode vient donc surtout nous donner de plus amples informations sur le passé de Taylor. Cela permet de rapprocher encore plus Buck et Taylor (ce qui dans un sens me déplait). Oui je ne suis pas pour ce petit couple mais pour celui que je fantasme encore plus cette année : Buck et Eddie. Les deux iraient si bien ensemble et vu tout ce que la saison a fait avec eux deux, je ne serais pas surpris que cela puisse arriver un jour si les scénaristes le décidaient. En tout cas l’histoire de Taylor est très jolie, touchante et ajoute suffisamment d’informations dont on avait besoin sur elle.

 

Je dois avouer que je suis déçu de la façon dont Taylor a été introduite dans 9-1-1. De facto, je n’ai jamais réellement accroché à son récit et c’est dommage. Sans parler du fait qu’elle n’a jamais vraiment été un personnage important. Les scénaristes tentent de corriger leurs erreurs (sans que cela soit réellement brillant non plus). Je n’arrive pas à me faire à sa relation avec Buck même si en elle-même l’histoire de Taylor est dans cet épisode réussie. Les romances dans 9-1-1 sont toutes belles et celle de Buck et Taylor ne se démarque pas forcément car elles n’est pas aussi naturelles que celles déjà installées. Le défaut est au fond d’avoir créé cette relation sans passer beaucoup de temps dessus. Taylor est venue, a disparu, puis est revenue, jusqu’à ce que finalement 9-1-1 n’ait rien racontée de bien passionnant à son sujet.

 

La relation qui me plaît le plus c’est celle de Bobby et Athena. Les deux sont tellement bien ensemble et notamment dans leur petite enquête dans cet épisode. On sent que les acteurs partagent une vraie alchimie et cela fait du bien à voir à l’écran. Le bandit de cet épisode était une occasion (rare) de les voir travailler ensemble et de mettre toutes leurs connaissances au service de la même affaire. Finalement, 9-1-1 sait très bien comment nous toucher et nous offrir de bons moments. C’est dans ce genre de situations que celle-ci fonctionne.

 

Note : 6/10. En bref, un sympathique épisode qui mélange de bons ingrédients.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article