Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 5.

Batwoman // Saison 3. Episode 5. A Lesson from Professor Pyg.

 

Rien de mieux qu’un dîner de tous les dangers. Les épisodes qui évitent de multiplier les lieux sont souvent les plus intéressants. Cet épisode est original et totalement différent de tout ce que l’on a pu voir précédemment dans Batwoman. C’est une sorte de thriller mélangé à des éléments d’horreur. Le tueur principal et sa tête de cochon est parfait. Ryan, Sophie, Marquis et Jada se retrouvent donc en danger. Jada  invite Ryan et Sophie à dîner afin de travailler avec Marquis. L’épisode a tous les bons ingrédients : du drame, de la tension, des émotions et surtout de l’action. Mais pas de l’action où Batwoman se bat contre un énième vilain que l’on a déjà vu des dizaines de fois. Non c’est le chef, inspiré par Professor Pyg qui tue Zoe et s’amuse à pourchasser tout le monde dans le but de les tuer un à un. Dans un sens, Batwoman suit ici un schéma ultra classique du genre horrifique. Tout le monde a été drogué, ils vont devoir rejoindre la panic room jusqu’au moment où Marquis devient malade à cause du paralysant qu’ils ont ingurgités.

 

Si je me suis souvent plain depuis le début de la saison au sujet des trophées de Batwoman, cet épisode est la façon la plus originale dont un vilain a été introduit dans un épisode. Transformer le tout en thriller m’a donné l’impression de voir quelque chose d’unique et frais. C’est quelque chose qui manquait depuis le début des trophées Batwoman. J’avais l’impression auparavant de voir et revoir les mêmes histoires mais en beaucoup moins bien. On sait très bien ce qui se passe du début à la fin et comme il n’y a pas vraiment de surprises j’étais déçu. Cet épisode fait quelque chose de différent et c’est pour cela que j’apprécie le résultat. Si une série de super-héros comme Batwoman n’a pas d’enjeux à offrir à chaque épisode alors il n’y a pas vraiment de raison pour laquelle je devrais continuer à regarder la série. Par chance, l’arc narratif de cet épisode est intéressant et bouscule complètement la dynamique pré-installée avec les quatre premiers épisodes.

 

On a aussi des informations sur le passé de Renee Montoya ce qui est quelque chose que j’attendais depuis un bon moment. Elle et Pamela Isley étaient amoureux avant que des expériences soient faites sur Pamela et qu’elle devienne Poison Ivy. Cela humanise un peu plus le récit et nous rapproche de ce que l’on doit attendre de Batwoman. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais par chance cet épisode me donne bien plus envie de voir la suite que les précédents.

 

Note : 6.5/10. En bref, enfin un bon épisode.

Diffusée sur Warner TV France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article