Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 6.

Batwoman // Saison 3. Episode 6. How Does Your Garden Grow?

 

Après le film d’horreur de la semaine dernière, la série poursuit son chemin avec un cold-open bien crade : le corps d’un homme transformé en ruche pour abeilles. J’ai l’impression de retrouver les meilleures heures gore de Grimm, la série de NBC (qui vient de disparaître de Netflix… snif). Dans l’épisode précédent c’était le retour de Professor Pyg, cet épisode est centré sur Poison Ivy. Cette dernière est de mieux en mieux introduite dans l’univers de Batwoman et je trouve que cela permet aussi de faire évoluer les intrigues de la saison. La série tournait un peu en rond au début et il a tout de même fallu attendre l’épisode 5 pour avoir une intrigue différente et plus palpitante que les autres. Au delà de Poison Ivy, c’est aussi Batwing (le personnage du Arrowverse avec le plus beau costume !) qui est un peu plus dans le feu de l’action. Après l’avoir introduit l’an dernier, je dois avouer que j’attendais une présence plus soutenue du personnage. Cet épisode ne lui donne pas forcément de grandes scènes mais suffisamment pour rappeler qu’il est presque plus intéressant que Batwoman aujourd’hui.

 

Le face à face entre Mary et Renee dans le jardin est plutôt une bonne idée. Cela permet de créer une certaine tension qui s’avère plus intéressante et intelligente que tout un tas d’autres scènes de la saison (en dehors de celles de l’épisode précédent). C’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans Batwoman. La série s’est souvent reposée sur des éléments narratifs simples mais en constante évolution. Je suis donc heureux de voir que la série prend enfin compte de son potentiel à nouveau. L’an dernier les épisodes de Batwoman étaient tellement riches que la série évoluait de façon ultra rapide. Cette saison a clairement ralenti le récit et ce n’est pas spécialement ce que je m’attendais à voir. Pour autant, Renee est un personnage intéressant qui a le mérite d’être au coeur même de cette aventure. Le jardin est un lieu original qui me rappelle un peu ce film où des gens doivent choisir qui doit mourir afin de sauver tout le monde à temps sinon leur collier explose. Je ne me souviens plus du nom mais le décor m’a rappelé tout ça.

 

Alice de son côté continue d’être une présence bienvenue. Elle ne change pas forcément et cet épisode ne lui offre pas de grande évolution narrative mais sans Alice je pense que Batwoman serait bien moins fun. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais l’issue de cet épisode me rend particulièrement curieux. Ryan a besoin de l’aide de Jada et Ryan est tellement énervée qu’elle ne recherche pas que Mary a été infectée. Curieusement, cela pourrait donner lieu à pas mal de bonnes choses si les scénaristes ne foirent pas tout.

 

Note : 6/10. En bref, encore un épisode assez réussi de Batwoman.

Diffusée sur Warner TV France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article