Critiques Séries : Chucky. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Chucky. Saison 1. Episode 5.

Chucky // Saison 1. Episode 5. Little Little Lies.

 

Tiffany est un personnage emblématique de Chucky et le retour de Jennifer Tilly est une excellente nouvelle à laquelle je m’attendais. Mais je ne m’y attendais pas sous cet angle là puisque nous avons le retour de Fiona Dourif qui incarne Nica Pierce. Cette dernière n’était pas morte dans La Malédiction de Chucky (2013) et avait survécu dans Le Retour de Chucky (2017) puisque Charles avait réussi à lui donner une partie de son esprit. Elle avait alors fini dans un hôpital psychiatrique entre les deux films et Chucky avait été la retrouver. Don Mancini fait donc avec sa série de vrais liens avec ses propres films et je trouve ça fascinant. Avec le retour de Tiffany et Nica, la série offre aux téléspectateurs de délicieuses références. Jennifer Tilly continue d’être parfaite sous les traits de Tiffany. Cette actrice est vraiment fascinante tant elle sait incarner la folie. Si Tiffany a maintenant la chance d’avoir Charles dans le corps de Nica, on sent qu’elle veut encore plus que ça et c’est ce qui rend la potentielle seconde partie de la saison excitante.

 

La mère de Lexi est presque pire que Chucky. Plus je vois le personnage et ce qu’elle veut faire, plus j’ai envie de la voir souffrir entre les mains de la poupée possédée. Je ne serais pas surpris qu’elle meurt avant la fin de la saison, comme la principale étêtée à la fin de cet épisode. Cette scène finale est d’ailleurs tellement jouissive qu’elle rend le tout encore plus passionnant. Mais Don Mancini, au delà de réussir à développer ses personnages de façon intelligente et étendre l’univers de Chucky, fait référence à tout ce qu’il a construit dans l’univers de Chucky et c’est justement ce qu’il y a de plus fascinant.

 

La partie la plus mignonne de cet épisode c’est Devon et Jake. Leur baiser est un moment que j’attends depuis le début de la saison. Les deux sont parfaits ensemble et je serais déçu que l’un des deux (et même Lexi) décèdent dans les prochains épisodes. J’ai été tellement ému par ce baiser que Chucky démontre qu’au delà de son point de départ grotesque et gore, elle est capable d’émotions lorsqu’elle prend le temps de développer ses personnages. Peut-être que Chucky aurait dû être une série dès le départ. Si cet épisode est dans un sens assez léger en meurtres, il n’en reste pas moins un épisode pivot pour la saison. Cette série Chucky est un cadeau tombé du ciel. Tout s’imbrique de façon tellement fluide et les personnages sont devenus attachants ou des vilains hors pair. La suite me rend déjà impatient.

 

Note : 8.5/10. En bref, sûrement le meilleur épisode de Chucky jusqu’à présent et ses références aux films sont parfaites.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article