Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 7.

CSI: Vegas // Saison 1. Episode 7. In the Blood.

 

Les affaires de la semaine ont toujours été des moments où les scénaristes pouvaient créer des histoires saugrenues et passionnantes. « In the Blood » n’est pas le meilleur épisode de CSI mais l’un des meilleurs de CSI: Vegas.  La série a réussi à trouver un bel équilibre entre l’intrigue de la saison et les cas de la semaine. En l’occurence ici, un cheval couvert de sang est retrouvé à Las Vegas. Il va conduire l’équipe des Experts à une maison de réinsertion pour des meurtriers condamnés. Une fois de plus, CSI: Vegas a compris à quel point la dynamique Folsom/Rajan est parfaite. Maxine Roby est elle aussi de plus en plus importante dans l’histoire de CSI: Vegas. Elle me rappelle de plus en plus Catherine Willows. Le casting des nouveaux est parfait. On sent que tout le monde a su s’intégrer à l’histoire d’une série aussi importante que CSI.

 

Le cliffhanger a le mérite de bousculer là aussi la saison. Maxine est démise de ses fonctions avec effet immédiat ce qui risque de rendre le travail des enquêteurs d’autant plus intéressant dans les futurs épisodes. Notamment celui que Sara et Grissom font en sous marin afin d’innocenter Hodges. Je doute que cela soit facile pour eux si Maxine n’est plus là. Mais la conspiration que CSI: Vegas a développé depuis le début de la saison commence enfin à prendre une forme plus intéressante. Il était temps. Si l’épisode précédent était un prémisse de ce qu’il fallait attendre de la série, j’apprécie vraiment que la dynamique soit mieux utilisée comme c’est le cas dans cet épisode.

 

On retrouve de plus en plus de gimmick de la série originale, comme lorsque les enquêteurs s’entrainent afin de reproduire le meurtre. Folsom qui se bat contre un mannequin afin de reproduire les taches de sang c’est là aussi quelque chose qui me rappelle la série originale. Même s’il n’est pas Sanders mais Folsom est un bon personnage qui a le mérite d’évoluer depuis le début. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite de CSI: Vegas mais je suis plus engagé que jamais à le découvrir. La série a repris les codes de l’original en lui redonnant l’aspect qu’elle avait à ses débuts plutôt qu’à la fin de celle-ci. Les dernières saisons de CSI ne sont pas les meilleures mais « In the Blood » démontre aussi à quel point CSI a influencé le genre policier à la télévision.

 

Note : 6.5/10. En bref, CSI: Vegas continue son bout de chemin avec un cas de la semaine intéressant et un développement réussi des personnages et des intrigues.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article