Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 8.

CSI: Vegas // Saison 1. Episode 8. Pipe Cleaner.

 

A l’issue de l’épisode précédent, Maxine était virée de sa place de directrice du labo de Las Vegas. Mais l’histoire de Maxine est presque secondaire dans le sens où « Pipe Cleaner » est probablement l’épisode le plus proche du bon vieux CSI de l’époque. Alors que CSI: Vegas a préparé le terrain depuis sept épisodes maintenant et développé plein de nouveaux personnages (Folsom et Rajan les premiers), la série semble avoir trouvé son propre terrain de jeu. Gil et Sara ont du mal à trouver comment innocenter David Hodges ce qui permet de les voir enquêter sur l’enquête de la semaine. Je préfère largement voir ces deux là sur des scènes de crime que dans le labo à faire des analyses. Si Hodges perd son procès (et donc Gil et Sara n’arrivent pas à l’innocenter à temps), je me demande si les deux pourraient poursuivre leur aventure de consultants. On se doute bien que cela ne va pas arriver mais alors qu’il reste deux épisodes avant la fin de la saison après celui-ci je suis assez curieux de voir comment cela va pouvoir évoluer.

 

L’histoire de Wix permet quant à elle de faire évoluer la saison. Sara découvre d’ailleurs que la nouvelle experte de Wix, Jancie Woo, est bien plus qu’une collègue. Ce n’est pas la révélation la plus funky que la série ait pu nous faire mais cela permet de faire évoluer un peu plus l’histoire. Woo n’est pas responsable de ce qui se passe avec Hodges mais quelqu’un tire forcément les ficelles au dessus de Wix et c’est quelque chose que la série n’est pas encore prêt de nous révéler. C’est d’ailleurs probablement pour ça que CSI: Vegas préfère se concentrer sur l’affaire de la semaine (qui est réussie). La série a clairement souffert du COVID lors de son tournage. L’absence de Hodges et le manque de scènes en groupe me laisse à penser que CSI: Vegas aurait pu être meilleure si l’on avait eu plus de moments comme à la bonne époque. Mais les scénaristes ont clairement pris ce challenge pour eux et ont tenté de le faire de façon assez intelligente.

 

Gil qui veut résoudre l’affaire de la baignoire est une réminiscence de ce que CSI était au bon vieux temps. On retrouve de plus en plus cette dynamique de l’époque qui me séduisait tant. J’ai toujours aimé quand Gil a une obsession afin de résoudre des affaires. Car à la fin c’est souvent lui qui trouve la solution. Hugo de son côté apporte quelque chose de plus fun au récit et l’histoire de l’alliance de Sara est finalement quelque chose de plus léger et plaisant. Alors qu’il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison (et peut-être de la série si CBS ne donne pas plus d’épisodes à celle-ci) je me demande vraiment comment ils vont faire pour conclure l’intrigue de la saison.

 

Note : 7/10. En bref, cet épisode est clairement un retour aux sources pour CSI.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article