Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 6.

Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 6.

Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 6. Man Fights Tiny Woman.

 

Ah, voilà c’est ce genre d’épisodes que j’aime dans Curb Your Enthusiasm. C’est le bordel mais c’est un joyeux bordel amusant. C’est ce qui fait aussi le charme de cette série et de Larry David. Cet épisode est plein d’énergie et enchaîne les sketchs, les dialogues ciselés et les séquences amusantes. Dans cet épisode, Young Larry entre en production et ils sont tous impressionnés par la prestation d’un acteur : Jason Steinberg (incarné par Zach Reino vu dans la très mauvaise Brews Brothers sur Netflix). L’excitation de Larry s’arrête au moment où il rencontre Miriam la « tiny woman » qui donne son titre à l’épisode. Alors qu’elle est incapable de mettre les affaires de Larry, ce dernier s’en occupe et se casse le dos par la même occasion. La séquence est sacrément folle et démontre une fois de plus à quel point Curb Your Enthusiasm fonctionne parfaitement sur le comique de situation.

 

Cet épisode s’intéresse forcément aux apparences et les jugements que l’on peut faire à cause des apparences. Et c’est souvent l’occasion de démontrer à quel point le Larry de Curb Your Enthusiasm est un sacré con. Mais j’adore cette façon que la série a d’exagérer les trains du héros et de nous amuser avec ça. Ce que Larry pense est forcément un élément important de Curb Your Enthusiasm et la série s’en amuse. Remettre en question le héros sans pour autant modifier sa perception des choses est ce qui est parfait pour un épisode de cette série. Comme avec le chiropracteur. La séquence est aussi bête que drôle. Sur des petits détails, Curb Your Enthusiasm est une série qui sait jouer des personnages et se jouer du téléspectateur. Cela fait le succès de la série et c’est ce que j’aurais aimé voir un peu plus souvent cette saison.

 

Larry n’arrive pas à ses fins dans cet épisode alors qu’il est challenger par de nombreuses personnes : la petite Miriam met une bonne raclée à Larry, Jason Steinberg qui joue Cliff dans Young Larry n’est clairement pas celui que Larry imaginait au départ, etc. La place de Seth Rogen dans cet épisode est amusante bien que trop anecdotique. Il est là pour rappeler une fois de plus que Larry est un con. Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve mais je suis plus que curieux de le découvrir. Curb Your Enthusiasm est une série qui se moque de tout et de rien sans se prendre la tête et « Man Fights Tiny Woman » est le parfait exemple de ce qui fonctionne dans cette série.

 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui démontre une fois de plus à quel point cette comédie est nécessaire.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article