Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 2.

Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 2.

Dexter: New Blood // Saison 9. Episode 2. Storm of Fuck.

 

Après un retour réussi, Dexter: New Blood retombe un peu dans ses travers. Cet épisode est un peu étrange dans le sens où il cherche clairement à remettre Dexter à la place où on l’avait laissé il y a plusieurs années de ça. Une grande partie de ce qui faisait la série est de retour, donnant l’impression de revenir sur le passé plutôt que de se concentrer sur le présent. Dexter a tué le fils du manitou du coin et il a laissé quelques traces qu’il doit maintenant cacher. Si l’idée d’avoir la police dans sa poche en plus d’être dans ses pattes permet de donner un semblant de rythme, c’est un astuce narrative qui n’est pas sans rappeler les facilités que Dexter aimait exploiter auparavant. Le retour de Harrison est un peu pareil. D’ailleurs, sur ce personnage Dexter: New Blood n’arrive pas à créer une quelconque émotion. Harrison est amorphe, ennuyeux et n’apporte rien à la série.

 

Il y a pas mal de nouveaux enjeux présentés en parallèle dans cet épisode et tout plein de nouveaux personnages qui s’ajoutent à la série. Sauf que Dexter de son côté manque vraiment à l’appel. Ce dernier est coincé dans des schémas narratifs qui l’empêchent d’évoluer justement. Dexter continue de parler à sa propre conscience et notamment sa soeur qui le hante plus que jamais dans cet épisode. Certaines scènes avec Jennifer Carpenter sont plus hilarantes qu’intéressantes. Dexter: New Blood retombe dans ses travers un brin parodique où l’on sentait les scénaristes à bout il y a quelques années. Il y a aussi un tueur en série qui cherche à tourmenter une jeune fille, ce qui sera probablement le tueur de la saison (et qui s’en prendra probablement à Dexter à un moment donné). Sauf que dans cette mouture de Dexter, il manque cruellement Dexter.

 

C’est déjà suffisamment problématique pour Dexter qu’il ait laissé des traces de sang jusqu’à lui et que son fils soit maintenant sous son toit. Angela débarque dès le début de l’épisode, sans s’annoncer, afin de faire un campement pour retrouver Matt Caldwell qui a disparu. On sait très bien où il est et Dexter: New Blood va jouer avec mes nerfs sur la séquence finale servant de cliffhanger. Dexter est tellement mauvais aujourd’hui qu’il n’a pas encore eu le temps de se débarrasser du corps de Matt ? Franchement j’ai comme cette mauvaise impression que Dexter: New Blood a du mal à redémarrer. Un peu comme une voiture fatiguée lorsqu’il a gelé la nuit précédente…

 

Note : 4.5/10. En bref, la série tombe dans ses propres pièges en oubliant son héros.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article