Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 5.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 5.

Legacies // Saison 4. Episode 5. I Thought You’d Be Happier to See Me.

 

L’épisode précédent a complètement changé Legacies. Le fait que Hope devienne le trybride qu’elle devait devenir permet aussi à la série d’évoluer et de faire évoluer son héroïne. Hope est clairement la fille de son père et ce changement de ton et de comportement chez le personnage lance la série dans une toute nouvelle direction. Cet épisode nous réserve pas mal de surprises car en plus de gérer les conséquences de la fin de l’épisode précédent, nous avons droit au grand retour de Claire Holt sous les traits de Rebekah. Rebekah a toujours été l’un de mes Mikaelson préféré et cet épisode l’utilise avec parcimonie. J’ai l’impression que le ton plus sombre que la saison cherche à employer est la meilleure chose qui pouvait arriver à Legacies. Son retour laisse espérer que la série va se rapprocher encore plus de The Originals et c’est tout ce que je demande. Claire Holt avait quitté The Originals à l’issue de la saison 1 avant de faire d’autres apparitions régulières dans la série, quand cela avait un intérêt narratif. Avec cet épisode de Legacies, les producteurs font la même chose.

 

Cet épisode bouscule aussi la dynamique de la série alors que j’aurais cru que Hope allait poignarder Rebekah. Le fait que cela soit l’inverse permet aussi de voir que le processus est totalement différent pour un trybride. Si Hope peut promettre de ne pas faire les mêmes erreurs que son père Klaus, on sait très bien que l’enjeu de cette saison est justement de plonger les personnages de Legacies dans une dimension différente. L’idée d’avoir un trybride dans Legacies est une excellente chose et permet à la série de revenir à ses propres fondements. Depuis la moitié de la saison 1, la série a complètement oublié sa propre mythologie afin de développer des vilains en tout genre dont un qui nous a cassé les pieds pendant plus de deux saisons : Malivore. Maintenant que le passé de la franchise est plus proche que jamais de Legacies, j’espère voir des anciens de la franchise revenir dans cette série.

 

Le fameux sérum qui pourrait permettre de redevenir humain c’est une intrigue aussi vieille que The Vampire Diaries mais c’est parfait. J’aurais trouvé décevant si l’on avait un sérum et que Hope redevenait humaine et perdait donc ses capacités de vampires. Le moment que j’attendais avec impatience c’était le moment où elle devenir une trybride. Cette nouvelle version de Hope est bien plus amusante et c’est clairement pour l’actrice l’occasion de montrer une autre partie de son talent. Elle est plus amusante là qu’elle ne l’a été pendant les trois saisons précédentes de Legacies.

 

Note : 6/10. En bref, Legacies embrasse enfin son histoire et il était temps.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article