Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 5.

Nancy Drew // Saison 3. Episode 5. The Vision of the Birchwood Prisoner.

 

Les scénaristes de Nancy Drew sont des gens fascinants. Ils parviennent à faire ressortir la douleur alors que Ace se retrouve dans une sale position et Nancy commence à découvrir suffisamment d’éléments pour trouver le responsable des nouveaux membres du Frozen Hearts Killer. L’histoire ne s’arrête pas aux mystères de Nancy Drew. Il y a aussi le développement des personnages, notamment les retrouvailles entre George et son père Edwin chez le dentiste. Leur histoire est touchante car la série utilise les personnages pour créer ces petits moments intimistes dont elle seule a le secret. Le développement fait de George cette année est bien plus important que durant les saisons précédentes et c’est une excellente nouvelle. Nancy Drew n’est pas le seul personnage intéressant dans cette série donc je ne peux que valider l’envie des scénaristes de nous donner un peu plus d’informations sur elle tout en créant des dynamiques avec des personnages comme ici avec son père.

 

Pour la deuxième fois à la suite cette saison, Nancy Drew se concentre sur un autre personnage que Nancy. En l’occurence ici c’est Ace. Il est accusé d’être impliqué dans les crimes de Bertram Bobbsey. Tout cela permet de dévoiler un peu plus de secrets de famille que son frère et sa mère ne connaissent pas encore. Ace est un personnage parfait pour le développement de la saison car le lien qu’il nous offre ici fonctionne très bien. Il veut retrouver Asher Davies et demande l’aide de Nancy afin de résoudre un message codé mot croisés. C’est par la suite que l’épisode permet à Ace de prendre son envol dans une situation complexe mais passionnante. Tempérance continue d’être ici en sous marin et de prendre petit à petit une place. Son histoire de magie permet à Nancy Drew d’assumer pleinement son côté surnaturel sans pour autant que les scénaristes en fassent des tonnes non plus.

 

On sent que le but de Nancy Drew n’est pas de devenir Charmed 3.0 et c’est une excellente nouvelle. Nancy de son côté continue d’enquêter et ses révélations permettent aussi de nous rapprocher petit à petit de la conclusion du Frozen Hearts Killer. Je ne sais pas trop ce que Nancy Drew veut faire encore par la suite mais je suis tellement curieux que la série continue de me fascinant. Les scénaristes ont un vrai sens du rythme qui fonctionne sur moi et me donne envie d’enchaîner les épisodes.

 

Note : 6/10. En bref, Nancy Drew continue d’enrichir la saison intelligemment.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article