Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 7.

Nancy Drew // Saison 3. Episode 7. The Gambit of the Tangled Souls.

 

Je me demande si « The Gambit of the Tangled Souls » n’est pas l’un de mes épisodes préférés de toute l’histoire de Nancy Drew. La série s’amuse et nous offre tous les ingrédients qui font son succès ici. Nancy Drew n’est l’une de mes séries fétiches dont personne (ou peu de gens en tout cas) parle mais qui a su se créer un univers tellement riche et fascinant qu’enchaîner les épisodes est toujours un plaisir du weekend. Cet épisode mélange donc de l’humour bien trouvé avec quelque chose de plus touchant et attachant. Scott Wolf et Riley Smith sont parfaits et leur prestation dans cet épisode démontre une fois de plus à quel point le casting dans une série est toujours très important. Surtout quand la série se met au service de son casting afin que celui-ci délivre ce que l’on attend de lui. Cet épisode est un exemple parfait de ce qui fait que Nancy Drew fonctionne et pourquoi la série doit être vue par un plus grand nombre de gens.

 

Bess demande l’aide de Nick afin de découvrir les origines de l’entité. Le rituel qui permet à Bess de dire au revoir à Odette est un moment touchant auquel je m’attendais pas spécialement de cette façon. J’ai toujours aimé la façon délicate dont Nancy Drew met en scène les âmes perdues. Car même si le côté surnaturel peut parfois surprendre dans une série comme Nancy Drew, il n’en reste pas moins un angle parfait à exploiter et exploiter de la meilleure des façons. On part tout de même d’une serrure mais c’est aussi une occasion de créer une fois de plus une intrigue fascinante et originale. Dans un sens, Nancy Drew est la digne héritière de Supernatural même si Nancy Drew est un peu plus légère par moment. Mais il y a des thématiques dans les deux séries qui se rejoignent et font de l’ensemble ce que la série est aujourd’hui.

 

Ryan et Carson, voilà encore un de ces trucs qui me fait délirer. Il y a clairement dans cet épisode un hommage fait au rôle que Scott Wolf tenait dans les années 90 dans La vie à Cinq. Smith de son côté rend hommage à son rôle dans Motocross. Le fait que la série fasse ce petit truc meta est parfait. Sans parler de la voiture, une Gran Torino de 1976 qui n’est pas sans faire écho à une autre série : Starsky & Hutch. C’est un sacré délire que la série assume totalement et c’est pour ce genre de moments épiques que Nancy Drew devient encore plus mémorable. Au fond, cet épisode de Nancy Drew mélange à la fois les éléments les plus fun de la série avec des choses qui sont amusantes et c’est ce genre de délires que j’apprécie énormément.

 

Note : 9/10. En bref, probablement l’épisode le plus réussi de la saison et l’un des plus réussi de l’histoire de Nancy Drew.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article