Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 18.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 18.

Supergirl // Saison 6. Episode 18. Truth or Consequences.

 

Cet épisode est un tournant dans la saison finale de Supergirl. Le cliffhanger était inattendu mais permet de lancer les hostilités de la fin de la série. Dans un sens cet épisode est assez étrange. Au début l’épisode est assez bavard alors que tout le monde parle, rendant le récit parfois un peu bourratif. Puis l’épisode se transforme et devient un peu loufoque et à son issue cela devient beaucoup plus sombre. Mais cela se fait pour le plus grand des plaisirs. Lex qui tue William est l’un des trucs les plus sombres que Supergirl ait fait en six saisons et bien que cela donne aux Super Friends une occasion de se venger et donc pour la série de créer des enjeux dans le double épisode final à venir, je me demande vraiment ce que la fin nous réserve. Dans un sens, le fait que l’on passe plus de temps avec William aurait dû mettre la puce à l’oreille de n’importe qui mais cela permet aussi de rendre sa mort encore plus importante. Je me demande si la mort de William n’arrive pas trop tard aussi tant cela aurait pu rendre Nyxly plus dangereuse pour Kara si le personnage avait disparu aux débuts de l’intrigues des Totems.

 

Si la romance de Lex et Nyxly était traitée de façon assez étrange dans l’épisode précédent, c’est ici transformé en intrigue importante dans l’histoire de Nyxly. Mais c’est aussi une façon comme une autre de donner à Lex l’occasion de reprendre son trône dans Supergirl. Bien que Nyxly a été un vilain assez fun depuis son arrivée dans Supergirl, ce n’est pas forcément le meilleur des personnages pour une saison finale. De facto, le retour de Lex apparaît comme ce que j’avais envie de voir en guise de vilain pour les derniers épisodes et son retour s’est peut-être fait un peu trop tard. Ce qui ressort de cet épisode provient des personnages plus que de la quête pour le Truth Totem. Les meilleurs moments sont donc ceux de Kara et Alex. Ces deux personnages ont une alchimie à l’écran qui me fascine et permet de soulever des questions importantes. Notamment sur les vrais problèmes du monde dans lequel nous vivons sur la façon d’élever des enfants. Esme est peut-être bien ce que Supergirl a fait de mieux.

 

Le fait que Kara ait vécu exactement ce que Esme vit actuellement rend le tout encore plus attachant et permet de créer un prisme intéressant. Supergirl est en train de préparer un final qui promet d’être explosif et surtout où tout est permis. Cela permet de créer l’envie de voir la suite mais aussi des enjeux un peu plus importants que ceux que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Il y a des moments assez fun aussi comme de voir Kara danser sur Rain on Me avec Alex. Ces petits instants plus délirants apportent une légèreté étonnante dans un épisode qui s’achève de façon aussi terrifiante.

 

Note : 6/10. En bref, Supergirl prépare les hostilités et navigue dans plusieurs registres.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article