Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : The Big Leap. Saison 1. Episode 8.

The Big Leap // Saison 1. Episode 8. Big Dumb Life.

 

FOX a annoncé ne pas commander d’épisodes supplémentaires à la saison 1 de The Big Leap et compte tenu des audiences catastrophiques, je doute que l’on ait une saison 2. Profitons donc des probables derniers instants de The Big Leap… The Big Leap était jusqu’à présent une série pleine de joie pour ses personnages. Mais cet épisode vient couper court à la joie de tous alors que la série nous révèle que Paula est en train de mourir. On peut comprendre pourquoi elle agit comme elle agit grâce à cet épisode et je trouve ça vraiment émouvant. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que l’on ait une telle révélation et qu’elle allait donc pouvoir être soignée. Elle a un cancer et elle va mourir. Piper Perabo parvient à ajouter quelque chose de vraiment touchant au personnage dans cet épisode. La série nous révèle donc qu’elle n’est pas qu’une série de danse et de moments joyeux autour de la danse. C’est aussi une série qui a besoin de nous attacher à des aléas de la vie aussi terribles soient-ils.

 

Plus The Big Leap avance et évolue et plus la série m’a happé. Je dois avouer que je ne serais pas le plus heureux des hommes si FOX venait à arrêter la série tant celle-ci a grandi et les personnages sont devenus tellement attachants. J’ai l’impression de partager leur quotidien et c’est aussi ce qui me rend joyeux finalement. Bien évidemment, The Big Leap a toujours des moments joyeux, de l’humour et quelques rires par ci par là mais elle a su intégrer aussi tout un tas d’éléments dans sa narration qui ne font que nous rapprocher de notre monde bien réel à nous. La thématique de The Big Leap a toujours été de donner une seconde chance à des gens qui n’en ont pas eu à un moment de leur vie. Cela ne pouvait pas être plus vraie qu’avec cet épisode. Le diagnostic de Paula m’a beaucoup touché et c’est justement cela qui rend le tout encore plus crève coeur.

 

J’ai toujours aimé Piper Perabo mais je me demande si The Big Leap ne lui a pas offert son meilleur rôle. Il y a tellement de belles choses dans ce qu’elle offre aux téléspectateurs. Paula est une femme pleine de conflits intérieurs, qui a peur de mourir et qui passe toutes les dernières secondes de sa vie à tenter de s’amuser afin de profiter un maximum. Le reste de l’épisode s’intéresse à d’autres personnages mais rien ne vaut l’histoire de Paula.

 

Note : 8/10. En bref, Piper Perabo est vraiment exceptionnelle ici.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article