Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 2. Episodes 7 et 8.

The Morning Show // Saison 2. Episodes 7 et 8. La Amara Vita / Confirmations.

 

Ces deux épisodes de The Morning Show sont clairement complémentaires. Ils parviennent à complètement bousculer l’histoire de la série tout en offrant des moments de riches émotions. « Confirmations » est probablement le meilleur épisode de (la courte) histoire de la série à mes yeux et riche en émotions brutes qui viennent cingler le spectateur sans crier gare. Tout commence dans « La Amara Vita » alors que Alex débarque dans le nord de l’Italie rejoindre Mitch. Si ce qui se passe à New York est tout aussi important, l’histoire d’Alex et Mitch apporte quelque chose de totalement différent des épisodes précédents. Alex vient au départ demander à Mitch de démentir qu’ils ont entretenu une relation. Tout cela car le livre de Maggie Brener pourrait bien ruiner sa carrière. Sauf que ces retrouvailles sont aussi l’occasion de voir à quel point ces deux personnages vont tellement bien ensemble. Le séjour d’Alex au lac de Côme n’est pas vraiment un moment de relaxation. C’est le confinement en Italie, elle ne peut pas rentrer comme elle veut sur le sol américain et se retrouve donc un peu coincée avec Mitch.

 

Mais toute cette aventure italienne qui n’incarne jamais la Dolce Vita permet aussi de prendre la température d’un moment de l’histoire que l’on voudrait oublier. Se remémorer l’histoire du confinement est terrible mais elle offre une trame de fond intéressante à ce que The Morning Show nous raconte ici. Elle a quitté Las Vegas en plein débat des primaires démocrates afin de faire en sorte que personne au monde ne pense qu’elle et Mitch ont couché ensemble (alors que c’est la vérité). Le mot de Mitch est aussi hilarant que touchant : « I did not fuck Alex Levy. Best regards, Mitch Kessler ». Ces deux épisodes ont été écrit afin de sortir Steve Carrell de The Morning Show. Je pense que la série n’avait clairement plus besoin de lui et surtout elle ne savait plus quoi raconter sur ce personnage. « La Amara Vita » est là pour lui offrir des moments de douceur alors que « Confirmations » vient le tuer dans un accident de voiture. Si une grande partie de « La Amara Vita » est dédié à Mitch et Alex, le reste n’est pas vraiment plus heureux non plus.

 

Mais j’apprécie le fait que l’on ait offert à Steve Carrell un vrai épisode pour dire au revoir à The Morning Show. « Confirmations » est un épisode à la tension et à l’émotion palpable. Une rumeur : Mitch est décédé et Alex pourrait bien l’être aussi. C’est la suite directe du cliffhanger de « La Amara Vita » où Mitch envoie sa voiture dans un ravin alors qu’il allait chercher des cigarettes pour sa jeune italienne. La mort de Mitch est quelque chose que je ne m’attendais pas spécialement à voir tout de suite, arriver hors caméra mais cela fait sens. Tout au long de l’épisode, The Morning Show en profite pour créer une tension permanente où tout le monde va à la pèche aux informations. La seule personne qui peut confirmer la mort de Mitch c’est Alex.

 

L’autre intrigue de cet épisode (qui se déroule presque intégralement sans Jennifer Aniston) c’est Bradley. Le frère de Bradley est un personnage assez incontrôlable mais la relation entre les deux est tendue aussi car l’un est jaloux de la réussite de sa soeur pendant que lui-même est au quarante-sixième dessous. Mia est mon personnage fétiche de cet épisode avec Chip. Ce dernier perd complètement pied lorsqu’avec un petit appel dans un hôpital italien va lui mettre le doute sur la mort (ou non) d’Alex. Il perd les pieds et la série parvient à créer des émotions à plusieurs reprises sur quelque chose d’assez hypothétique. Rien n’est parfait Maus l’ensemble parvient à créer un épisode émouvant. La scène entre Alex et Chip dans la voiture est riche, dialoguée mais riche. C’est ce genre de moments que l’on ne peut qu’apprécier. Mitch est mort, Alex est en vie. Clap de fin.

 

Note : 7/10 et 9/10. En bref, deux solides aventures qui conclut une partie de l’histoire de la série avant de nous plonger dans le reste des intrigues de la saison.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article