Critiques Séries : The Sinner. Saison 4. Episode 6.

Critiques Séries : The Sinner. Saison 4. Episode 6.

The Sinner // Saison 4. Episode 6. Part VI.

 

A la fin de l’épisode précédent, Harry et Meg trouvaient le corps sans vie de Brandon, l’ex de Percy. Il n’est pas mort noyé mais avec une balle à l’arrière de sa tête. En regardant d’un peu plus près le corps de Brandon, Ambrose a découvert un paquet de chewing gum à la nicotine, comme celui qu’il a trouvé proche de l’endroit préféré de Percy. Harry est dans une position intéressante qui rend le récit un peu plus percutant. Avec deux morts sur l’île, The Sinner commence à devenir de plus en plus sombre. Mais c’est ce genre de choses qui rend aussi la série encore plus intéressante. Plus le danger est imminent, plus Harry est dans le feu de l’action. Ce que Harry parvient à comprendre c’est que les deux meurtres ont été prémédités et pas les conséquences d’une querelle entre deux familles de pêcheurs. L’intelligence d’Harry ne va pas l’aider. Je préfère voir Harry dans la position de celui qui doit rouler de son propre chef, sans avoir l’aval de la police pour travailler sur l’enquête. The Sinner ne perd pas de temps à installer cette nouvelle dynamique. Moins de dix minutes après le début de l’épisode, Harry n’a plus accès à l’enquête et Meg est dévastée.

 

Nous partons alors à la rencontre de deux nouveaux personnages : la mère de Brandon et la veuve de Brandon. Les petits secrets de chacun dans The Sinner sont intéressants car ils permettent de donner de la matière à la saison. Le fait que Harry dans cette nouvelle situation permet de réellement offrir une nouvelle dynamique au récit. Le climax de cet épisode est Harry qui doit tout faire pour sauver sa propre vie. Mettre en danger le héros est parfait pour relancer la mécanique de la saison et lui donner une dimension encore plus curieuse. Il y a pas mal de révélations à la fin de l’épisode pendant que le reste de celui-ci est là pour créer de la tension petit à petit. Tout cet épisode nous prépare au jeu du chat et de la souris final. Si Harry s’en sort vivant et que Meg va arriver au bon moment pour le sauver, Colin cache quelque chose.

 

Depuis que l’on a rencontré Colin, ce dernier cache quelque chose. Son coup de fil à la fin de l’épisode rend le tout encore plus suspect. Je me demande vraiment si Colin est responsable de la mort de Percy ou Brandon, et qui est la personne avec qui il parle au téléphone. Je ne serais pas surpris que cela soit la mère de Brandon et que ce dernier, probablement témoin du meurtre, a dû être tué au même moment car il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Enfin, rien n’est clair mais les zones d’ombre donnent cette envie frénétique de revenir découvrir ce que The Sinner nous cache.

 

Note : 6.5/10. En bref, The Sinner continue de nous engouffrer dans son récit et je dois avouer que la tension qui s’installe est parfaite pour donner l’envie de revenir voir la suite.

Prochainement sur Netflix

USA Network a annulé la série après 4 saisons.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article