Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 2.

Yellowjackets // Saison 1. Episode 2. F Sharp.

 

Yellowjackets est probablement l’une des séries les plus étonnantes de cette fin d’année. Le premier épisode m’a surpris et « F Sharp » permet de cerner un peu plus l’univers tout en suivant par moment un schéma un peu plus générique que le premier épisode le laissait imaginer. Misty, le personnage incarné par Christina Ricci dans le présent et Sammi Hanratty dans le passé est intéressant. Cet épisode débute avec l’inévitable crash de l’avion. Si Misty est assez intelligente pour faire la position de sécurité lors d’un crash, toutes les filles n’ont pas su s’en sortir. Misty se retrouve alors au beau milieu d’un spectacle sacrément gore : des filles sont empalées par le cou et crient au feu. Mais Misty nous embarque dans une séquence d’action impressionnante. Elle va tout faire pour ouvrir la porte de l’avion et sauver qui elle peut sauver. Jackie, celle qui était sensée être la leader du groupe, perd pied. Elle va jusqu’à laisser Van mourir brûlée vivante au fond de son siège.

 

Misty va prouver qu’elle est la femme de la situation, notamment lorsqu’elle ampute le coach avec une hache. Le moment est sacrément gore mais colle parfaitement à la situation. Lorsque dans les bois en train de faire pipi elle entend les filles dire que sans elle il aurait été impossible de s’en sortir, elle éteint la boite noire de l’avion qui aurait permis de les retrouver. « F Sharp » est un épisode qui est avant tout là pour faire la transition entre l’introduction et le feu de l’action à venir. Ce n’est donc pas le meilleur épisode que l’on aura probablement mais l’intensité avec laquelle les choses avancent me fascine. Misty reprend dans le présent ce côté assez vilain qui me plaît. Il y a chez ce personnage quelque chose qui va conduire tout le monde dans la situation où les filles sont aujourd’hui. Disons que les filles ont toutes été traumatisées par leur expérience pendant que Misty a gagné en pouvoir.

 

Les flashbacks sont vraiment ce qui tient Yellowjackets pour le moment. Si dans le premier épisode il y avait un vrai équilibre entre les deux époques, cet épisode démontre que tout ce qui se passe dans le passé est ce qu’il y a de plus intéressant. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite mais cet épisode parvient à faire grandir des enjeux déjà intéressants dans le premier épisode. Je suis curieux de voir le moment où le cannibalisme va réellement être introduit.

 

Note : 7/10. En bref, un second épisode transitoire qui permet de mieux cerner les enjeux à venir.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article