Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 9.

CSI: Vegas // Saison 1. Episode 9. Waiting in the Wings.

 

L’avant dernier épisode de la saison 1 de CSI: Vegas marque le début du procès de Hodges. Cela permet d’accélérer un peu l’intrigue de la saison en attendant le final. Mais même si l’histoire de Hodges est intéressante, l’enquête de la semaine est un autre de ces cas de la semaine qui me rappelle énormément les débuts de CSI. Hodges n’a pas vraiment eu droit au retour qu’il méritait. Le personnage a plus de place dans cet épisode mais je dois avouer qu’il a été un peu trop mis de côté cette année. C’était le roi du labo à l’époque quand Greg Saunders avait été promu CSI junior. La grande question (et la plus intéressante finalement) c’est de savoir qui est responsable de la conspiration qui veut mettre Hodges derrière les barreaux.

 

Si CSI: Vegas fait revenir un autre ancien personnage de la série alors je serais peut-être un peu plus enjoué. Car au fond, CSI: Vegas est bien plus intéressante lorsqu’elle se concentre sur les intrigues de la semaine et les nouveaux personnages que lorsqu’elle tente de nous replonger dans les personnages que l’on a connu et cette nouvelle histoire de conspiration. Quoi qu’il en soit, je doute que le responsable soit Anson Wix. Bien qu’il ait ses intérêts, c’est un simple opportuniste qui cherche à gagner plus. Pour ce qui est de l’implication potentielle du cartel, je ne sais pas quoi en penser. J’ai l’impression que si c’était la révélation en question alors cela tomberait un peu à l’eau. CSI: Vegas n’a pas cherché à réellement nous faire apprécier cette intrigue en dehors des moments que l’on a partagé avec Grissom et Sara.

 

Car s’il y a bien quelque chose qui m’a plu dans cette saison c’est bien le retour de Grissom et Sara. Reste cependant à savoir si les deux seraient encore présents si CSI: Vegas venait à revenir pour une saison 2. L’affaire de la semaine parle de modifications corporelles ce qui fait aussi partie de la culture du spectacle de Las Vegas. Encore une fois, Rajan et Folsom sont les héros de cette saison. Si Maxine fait ses petits trucs de son côté depuis qu’elle a été déchue de sa place, Folsom et Rajan forment le duo le plus passionnant de la série. Ils permettent aussi de renouer avec la série originale et cette ambiance qu’elle savait créer entre ses personnages. Je ne sais pas quoi attendre de la fin de la saison mais j’espère qu’elle sera à la hauteur des attentes que CSI: Vegas créée depuis le début de la saison.

 

Note : 5.5/10. En bref, une affaire de la semaine une fois de plus bien plus intéressant que celle de la saison. Le tueur aux maisons de poupée est loin, malheureusement.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article