Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 1. Episode 7.

Mayor of Kingstown // Saison 1. Episode 7. Along Came a Spider.

 

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série évolue aussi rapidement après un début plus lent. Cet épisode commence avec l’enquête sur l’agent disparu du FBI dont le partenaire a été trouvé mort dans le bureau de Mike. Etant donné qu’il n’y a aucune informations sur l’agent ou Iris, Mike doit aller voir Milo en prison. La prison de Kingstown continue de devenir un élément central de Mayor of Kingstown, voire même plus aujourd’hui que ce n’était le cas auparavant. J’aime beaucoup la tournure que prennent les évènements en ce moment, notamment avec la violence et la façon dont les prisonniers veulent faire entendre ce qu’ils ont a dire. Cet épisode nous révèle surtout le plan de Milo. Après avoir tiré sur le mauvais prisonnier dans l’épisode précédent, Sam de son côté est envoyé dans la prison pour femmes. La façon dont les prisonniers prennent position face aux gardes est intéressante et rend aussi Mayor of Kingstown d’autant plus palpitante.

 

L’équipe de Milo de leur côté retiennent Iris avec ce qui semble être l’aide d’un agent du FBI. Plutôt que de préparer à ce que l’agent ait un jeu crédible en se faisant tabasser, l’équipe de Milo préfère lui tirer dessus et Iris est de son côté offerte en pâture au Duke. La violence de ce moment vient rappeler à quel point la série n’a vraiment aucune limite. Dans le registre des séries de gangs et criminels, Mayor of Kingstown fait figure de série plus originale que la moyenne. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction mais j’apprécie que la série se permette tout ce qu’elle peut avec la richesse qu’elle a entre les mains. Le but de cet épisode est clair : changer toute la dynamique et créer de nouveaux enjeux. Les prisonniers veulent tout faire pour pousser à bout les gardes afin de se rebeller contre eux.

 

Le mort de l’agent du FBI que l’équipe de Milo a tué est retrouvé dans les poubelles, motivant ainsi Mike à retrouver la boite en métal que Milo cherche. On ne sait toujours pas ce qu’il y a dans cette boite et c’est presque un excellent cliffhanger a l’exception près que j’ai l’impression que cela sera décevant. Je ne sais pas pourquoi mais malgré tous les efforts que Mayor of Kingstown met en oeuvre, j’ai peur d’être déçu de cette révélation.

 

Note : 7/10. En bref, Mayor of Kingstown sait se démarquer et cet épisode augmente la tension de façon drastique.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article