Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 9.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 9.

Nancy Drew // Saison 3. Episode 9. The Voices in the Frost.

MID-SEASON FINALE

 

Pour un final de mi-saison, Nancy Drew n’a pas déçu. La série nous offre tout un tas de retournements de situation qui permettent de donner une envie frénétique de voir la suite rapidement. Les révélations sur Copperhead et Hannah permet de délivrer des indices sur la suite de la saison. Nancy Drew continue de prouver qu’elle maîtrise son récit jusqu’au bout. J’aime beaucoup la dynamique qu’elle a su créer avec ses personnages et ses intrigues. Cet épisode ajoute aussi une belle dose d’émotions qui offrent un panel de moments différents tout au long de l’épisode. Le cliffhanger est d’ailleurs la conséquence de tous les petits instants que cet épisode met en place. Alors que Ace enquête sur la voix qui répète « meurt », il la pensait liée à l’esprit de Charity, la fille de Tempérance.

 

Agent Park et Nancy quant à eux se retrouvent dans le repaires de Copperhead afin de se connecter à Charity et ses futures victimes. C’est une façon assez simpliste de mettre Park et Nancy dans la même barque une fois de plus. Le triangle amoureux avec Ace est presque redondant mais il apporte un brin de légèreté qui sied bien à cet épisode. Park n’est pas vraiment comme les autres intérêts amoureux que Nancy a pu avoir dans la série. Cette originalité est intéressante et Park n’a aucun problème avec la vie surnaturelle de Nancy et est plutôt bon pour ce qui est de résoudre des énigmes. Ils ont tellement de choses en commun que Ace passe un peu pour quelqu’un de fade à côté. J’aime bien la dynamique que les scénaristes ont créé ici et j’aimerais bien que cela continue de se développer plus amplement par la suite. Hannah se trouve être la personne que l’on cherchait depuis le début et Ace est maintenant dans une réalité parallèle à ses côtés.

 

Je me demande comment cela va bien pouvoir évoluer par la suite car c’est assez original et différent des cliffhanger que Nancy Drew nous a offert ces derniers temps. Tempérance de son côté est une sorte de psychopathe intéressante et bien qu’elle reste assez peu vilaine, je me demande vraiment ce que Nancy Drew nous prépare. Je doute que la série reste sur ce côté assez calme, d’autant plus que Tempérance est un personnage avec énormément de potentiel. Nancy Drew démontre une fois de plus qu’elle a tellement d’histoires à raconter et qu’elle n’est pas prête d’arrêter de le faire.

 

Note : 7/10. En bref, un final de mi-saison réussi.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article