Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 3.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 3.

The Flash: Armageddon // Saison 8. Episode 3. Armageddon, Part 3.

 

Je ne sais pas plus quoi penser de The Flash. La série a de bonnes idées mais j’ai comme l’impression que la machine s’enraye constamment. Cet épisode n’est pas mauvais mais il aurait pu être excellent. La série ne saisis pas toutes les opportunités qu’elle a sous la main et se contente donc du strict minimum. Le retour de Black Lightning a la fin de l’épisode précédent permet aussi de donner à cet épisode un charme différent. Cress Williams apporte quelque chose, une dimension plus importante à cet arc narratif « Armageddon ». Après tout, il ne reste que deux épisodes à l’arc et l’on a passé les deux premiers épisodes à tourner en rond. Cet épisode est donc l’occasion de faire enfin évoluer le récit et de donner un semblant de direction au reste de la saison. Black Lightning est parfait par rapport à la scène d’introduction de l’épisode, apportant quelque chose de calme et rationnel.

 

Dans l’épisode précédent, Barry perdait son boulot et ses bureaux mais ce dont il a réellement peur c’est de perdre la tête. Surtout qu’il ne se souvient pas de la mort de Joe. Pour autant, la mort de Joe est étrange et la série cherche à créer des soupçons alors que les caméras révèle qu’il y a un glitch au moment de l’accident. Il y a pas mal de choses intéressantes dans cet épisode mais la série ne va pas au bout de ses idées et c’est justement là le problème. The Flash veut aussi faire de cet évènement quelque chose de plus important, notamment lorsque Cecile demande l’aide de Rosa Dillion afin de retrouver Barry avant que Despero le fasse. Black Lightning apporte une sorte de réflexion plus profonde sur l’histoire de cet arc, notamment car il est septique sur l’histoire de Despero et se demande ainsi pourquoi Barry veut tout abandonner.

 

La série a tout de même pris trois épisodes pour arriver à l’issue de cet épisode. Le retour de Tom Cavanagh est aussi une excellente idée qui permet de redonner à la saison une ambiance intéressante qui me plaît. J’espère surtout que la partie 4 saura capitaliser sur ce qui a été fait de façon intelligente dans cet épisode en allant au bout des choses. A tourner en rond The Flash peut finir par devenir lassante et ce serait dommage que cette saison 8 reste dans les jupons de la saison précédente qui était en grande partie catastrophique.

 

Note : 5.5/10. En bref, avec cet épisode on entrevoit un peu plus la lumière.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article