Critiques Séries : The Wheel of Time. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : The Wheel of Time. Saison 1. Episode 8 (season finale)

The Wheel of Time // Saison 1. Episode 8. The Eye of the World.

SEASON FINALE

 

Le final tant attendu de cette nouvelle pépite signée Amazon est enfin arrivé. Si ce final parvient à conclure pas mal de choses, il pose aussi plus de questions qu’il ne donne de réponse. Sauf que je dois avouer cet épisode particulièrement excitant pour une conclusion. C’est épique et The Wheel of Time délivre finalement tout ce que l’on a envie d’attendre d’elle. Tout commence avec une scène où un couple se querelle sur leur fille qui semble être le Dragon Reborn. Moiraine conduit de son côté le jeune Rand dans cette forêt morte. Le décor est magnifique et d’un point de vue effets spéciaux je dois avouer que Amazon a réellement sorti le chéquier afin de donner à sa série l’occasion de prouver qu’elle n’est pas une petite série de plus. J’aime beaucoup ce passage qui en plus d’être très joli permet de faire un parcours dans des lieux différents de ce que l’on a vu jusqu’à présent.

 

Fal Dara a côté n’est pas une opération de tout repos. La ville au Nord à Shienar à la frontière Blight se trouve être un terrain de jeu parfait pour une petite bataille efficace. J’ai toujours aimé les scènes de bataille dans les séries d’heroic Fantasy. C’est souvent le genre de moments épiques qui prouve que la série sait (ou non) faire ce qu’elle fait. The Wheel of Time démontre qu’elle est parfaite à sa façon et qu’elle sait très bien comment s’y prendre. Le spectacle est grandiose et à la hauteur de mes attentes. Bien que je pourrais redire pas mal de choses sur The Wheel of Time la série maîtrise suffisamment bien sa narration afin de faire monter petit à petit la pression et créer ainsi des enjeux qui valent le coup. Padan Fain débarque ce qui permet là aussi de créer de nouvelles intrigues et d’engager quelque chose de plus dans l’épisode.

 

Je ne sais pas quoi attendre de la suite de The Wheel of Time (la saison 2 est déjà commandée depuis un moment) mais je suis plus que curieux de la découvrir. Si au début la série a démarré lentement afin de présenter son univers et ses personnages elle s’est peu à peu transformer en une série étonnante. Ce n’est pas Game of Thrones mais dans un sens elle a suivi le même chemin. Au début aussi la série de HBO était plus lente afin de présenter aux spectateurs tout son univers. The Wheel of Time a suivi le même schéma. Je ne connais pas les livres dont la série est adaptée mais je suis presque curieux de me pencher sur le sujet tant l’univers est fascinant et immense.

 

Note : 8/10. En bref, final réussi pour une saison pleine de surprises.

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article