Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 5.

Yellowjackets // Saison 1. Episode 5. Blood Hive.

 

Les théories sont nombreuses sur Yellowjackets et je dois avouer que c’est ce qu’il y a de plus excitant. Cela faisait un bout de temps qu’il n’y avait pas eu une série qui me donne envie de faire des théories sur ce qui doit se dérouler. Si l’épisode précédent était une façon de poser les choses et de prendre son temps, « Blood Hive » laisse la série plonger dans ce qui aurait pu être une suite à Evil Dead. Bien que l’on ait peu de réponses à toutes les questions que l’on se pose, Yellowjackets est excitante dans sa façon de justement utiliser nos attentes et nous surprendre. Les choses vont de mal en pis dans la forêt alors que la seule batterie vient de lâcher, les laissant sans musique. Misty continue d’harceler sexuellement son coach (et la scène où les deux s’avouent enfin ce qu’ils pensent est aussi étonnante que fascinante). J’aime beaucoup l’approche que Yellowjackets a de cette relation malsaine entre les deux personnages et Misty est toujours aussi folle.

 

L’épisode nous offre même une séquence assez drôle et dégueulasse où Travis confond une casserole avec des sous vêtements couverts de menstruations en train de bouillir avec une soupe. Mais Yellowjackets aime ce genre de moments gores qui peuvent prêter à rire autant que surprendre le spectateur. En dehors de cette petite blague sur les règles, l’épisode nous en apprend plus sur Shauna. Shauna est le seul personnage dont on ne savait pas grand chose jusqu’à présent. Les filles ont maintenant dans la forêt une routine : elles chassent, font la lessive, vont chercher du bois. Mais cette routine permet justement de créer le calme avant la tendance. Toute cette histoire de rituel dans le grenier de la cabane semble être inspirée d’un volet de la saga Evil Dead. C’est fascinant, terrifiant et en même temps cela permet aussi de faire évoluer l’histoire de la saison.

 

Dès le début de la séance de spiritisme, Yellowjackets ne nous lâche pas. La mise en scène de la série est aussi importante et lorsque Lottie prend une voix roque et commence à parler en français pendant que le coach vomi au rez de chaussé alors la séquence est palpitante. On est accroché à l’écran et rien ni personne n’est capable de nous en détacher. On ne sait d’ailleurs toujours pas si les vomissements du coach sont dû à Misty qui l’aurait empoisonné ou bien si c’est une manifestation surnaturelle. Je pencherais presque pour cette dernière possibilité. Dans le présent, l’enquête continue alors que Nat et Misty mettent la main sur des photos de la scène du crime de Travis et découvrent un symbole qui les ramènent à cette fameuse séance dans le grenier. Shauna de son côté parvient à devenir intéressante. J’aime bien l’idée que l’on en apprenne petit à petit sur les personnages. Surtout que c’est fait de façon intelligente. Tout est encore très mystérieux mais Yellowjackets me fascine toujours plus.

 

Note : 8.5/10. En bref, un épisode fascinant qui mélange toutes les influences de la série en délivrant un épisode excellent de bout en bout.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article