Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 6.

Yellowjackets // Saison 1. Episode 6. Saints.

 

Il n’y a rien de mieux que de voir Yellowjackets trouver son propre rythme et qu’elle est assez confiante pour nous révéler des choses qui vont complètement changer la perception du récit. Alors que Yellowjackets vient d’être renouvelée pour une saison 2 c’est une excellente nouvelle qui permet de se dire que l’univers que les scénaristes ont créé va pouvoir continuer à se développer. Dans la forêt la série se concentre cette semaine sur Lottie et Taissa. Il se trouve que les pilules que Lottie prenait à cause de ses parents sont là pour bloquer sa capacité à prédire le futur. Au travers d’un flashback on découvre notamment qu’elle a permis de sauver la vie de ses parents d’un accident de voiture évité. Maintenant que les cachets ne font plus effet, la série entre un peu plus sur le terrain surnaturel qu’elle a voulu nous montrer. La scène du cerf est intéressante et lorsque Nat et Travis le ramènent sur le camp, c’est probablement la scène la plus dégueulasse que Yellowjackets nous ait offert jusqu’à présent. Mais Lottie est un personnage fascinant et ce même dans les flashbacks qui ramènent le récit à son enfance. En nous en apprenant toujours plus sur ses personnages, Yellowjackets créé quelque chose de compact dont il est difficile de se défaire.

 

La scène de baptême avec Laura Lee est vraiment touchante et magnifique. Yellowjackets se sert beaucoup des images pour raconter ce qu’elle veut raconter et je trouve ça vraiment fascinant. Shauna de son côté n’est pas au sommet de sa forme alors que sa grossesse non voulu et cachée à tous se retrouve confronté à la réalité. Il est clair qu’elle ne sera pas sauvé avant la fin de sa grossesse mais Yellowjackets aime tordre le récit et le fait de façon spectaculaire ici aussi. La scène brutale où Taissa tente d’arrêter la grossesse avec un bout de métal brûlant fait partie de ces moments dont Yellowjackets a le secret. C’est gore, violent et terrifiant alors que le spectateur est dans l’incapacité de faire quoi que ce soit si ce n’est laisser les personnages évoluer (ou mourir). Dans le présent, Shaun doit aller bruncher avec les parents de Jackie le jour qui aurait été celui de son anniversaire. Yellowjackets nous révèle quelque chose que l’on pouvait déjà imaginer : Jackie n’est pas revenue de la forêt (à moins d’un twist) et est donc morte.

 

Misty de son côté décide de kidnapper la reporter qui fouine un peu de partout depuis le début. Je me demande ce que cela va pouvoir donner par la suite mais j’ai hâte. Misty est vraiment un personnage timbré et Yellowjackets aime que l’on ressente la folie dans ses yeux. Nat doit de son côté vendre sa superbe voiture afin de payer le maître chanteur qui veut 50 000 dollars. Juliette Lewis continue de briller sous les traits de son personnage et Nat fait donc clairement partie de mes préférés ici. Je me demande ce que la suite nous réserve mais plus la saison avance et plus celle-ci brille par sa capacité à renouveler son univers et assumer ses éléments surnaturels.

 

Note : 9/10. En bref, Yellowjackets embrasse totalement son univers dans un épisode mené tambour battant où le stress des personnages se ressent aussi chez le spectateur.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article