Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 7.

Yellowjackets // Saison 1. Episode 7. No Compass.

 

La série continue de dévoiler petit à petit des éléments de son histoire sans pour autant tout nous dire. On apprend plusieurs choses dans cet épisode qui permettent de faire évoluer l’histoire sans pour autant tout nous dire. Il y a quelque chose de frustrant dans la façon dont Yellowjackets nous dévoile petit à petit son histoire mais c’est justement ce qu’il y a de plus fascinant. On a tout de même une révélation importante dans cet épisode et c’est la mort d’un personnage, qui confirme pourquoi on ne voit pas cette dernière dans le présent. La mort de Van est importante dans cet épisode car j’attends depuis sept épisodes qu’il y ait un personnage mort. Je m’attendais cependant à ce que quelqu’un d’autres meurt plus tôt mais cela va permettre aussi de créer des drames intéressants dans les futurs épisodes. L’autre révélation que c’est Jessica a été engagée par Taissa afin d’enquêter sur tout le monde et découvrir si cela pourrait gâcher sa campagne. Misty le découvre après avoir kidnappé Jessica. Les scènes entre les deux femmes sont parfaites car Misty est prête à tout et je me demande ce qu’il a encore en stock pour nous.

 

Cristina Ricci est l’un des membres du casting les plus intéressantes. Elle a cette folie naturelle qui transpire à l’écran et qui rend le personnage de Misty encore plus fascinant. Ce que l’on sait c’est que Misty n’est clairement pas le corbeau qui fait changer les personnages. Je me demande qui cela pourrait bien être. Si l’on suit le fait que c’est un homme qui a récupéré le sac rempli d’argent, on peut pencher pour Javi mais cela me semble être une réponse beaucoup trop facile. J’aimerais voir Misty manipuler Taissa désormais afin de savoir un peu plus de ce qu’elle cache car je ne serais pas surpris non plus qu’elle ait un lien étroit avec la mort de Travis (car ce dernier aurait été un danger pour sa campagne). Etant donné que Taissa pourrait être impliquée dans des histoires de rituels, cela rend le symbole d’autant plus pertinent et lié à Taissa. Yellowjackets est une série qui aime torturer mon cerveau à me faire élaborer des théories souvent saugrenues. Mais c’est une vraie force dans cette série et plus ou moins tout ce que j’ai envie d’en attendre aussi par la même occasion.

 

L’histoire de Travis et Natalie est intéressante car elle permet d’en découvrir aussi un peu plus sur Travis lui-même. Après tout le personnage est mort tellement tôt dans la série que l’on n’a pas eu le temps de savoir le fin mot de l’histoire. On apprend ici qu’il est incapable de tenir une érection. Ce petit détail n’a peut-être pas d’intérêt mais compte tenu du fait que tout ce que Yellowjackets raconte est important, je ne serais pas surpris que cela ait des conséquences sur la suite de l’histoire. Il y a aussi un côté touchant dans cette histoire alors que Travis se prépare à coucher pour la première fois avec Natalie. Cela rend le personnage plus simplexe et attachant qu’il ne pouvait l’être auparavant. Et si Natalie était responsable de la mort de Travis ? Surtout que Natalie est un personnage torturé qui n’a pas vraiment le même destin familial que Shauna ou Taissa. Ces deux dernières ont tenté d’oublier le passé en fondant une famille. Shauna de son côté ne voulait clairement pas de sa vie de famille avec Jeff mais elle est coincée dans un cercle dont elle ne peut se défaire.

 

Yellowjackets continue donc de développer l’histoire de ses personnages et de faire des révélations sans pour autant tout nous dire non plus. La part d’ombre qui plane au dessus de Yellowjackets est la partie la plus fascinante de la série qui me donne envie de revenir la semaine prochaine le plus rapidement possible.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode qui fait avancer l’histoire tout en faisant quelques révélations à sa façon.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article