The Now (Saison 1, 14 épisodes) : Dave Franco vit l'instant présent

The Now (Saison 1, 14 épisodes) : Dave Franco vit l'instant présent

Les frères Farrelly sont connus pour leur humour noir et The Now s’inscrit parfaitement dans ce qu’ils font depuis leurs débuts. The Now avait au départ était développée pour Quibi dont le catalogue entier a été racheté par Roku quand Quibi a fait faille. Je ne savais pas du tout quoi attendre de The Now et après 14 épisodes je dois avouer que c’est une agréable surprise qui a ses défauts mais qui offre tout de même une belle histoire. Disons que cela commence plutôt bien dans les premiers épisodes et Dave Franco qui en fait des tonnes colle bien au personnage qu’il incarne. Mais The Now est aussi séduisante grâce à une pléiade de caméos comme celui de Bill Murray qui est excellent. Sa façon d’impliquer son personnage dans le récit est passionnante et donne à The Now l’occasion de faire une proposition différente. Cette série (ou film) a un message positif à délivrer : il faut vivre l’instant présent dans sa vie au risque de regretter de ne pas avoir profité de celle-ci. On retrouve cette morale qui sied bien aux Farrelly et qui sied finalement bien à ce que la série veut nous raconter.

 

Un homme est sur le point de se suicider. Il apprend alors que sa mère et son frère viennent de mettre fin à leurs jours et son père a choisi de se donner la mort par le passé. Il décide de vivre le moment présent.

 

The Now ne veut pas être fataliste mais par moment son message reste tout de même que l’on foire toujours des belles opportunités dans sa vie. Le récit de The Now est tellement ancré dans la réalité que l’on se prend rapidement de compassion pour ce que vit le héros. Alyssa Milano fait aussi plaisir à voir dans la série. Son personnage chaleureux permet d’apporter ces bons sentiments qui sied bien au genre. The Now reste une comédie dramatique avec un humour noir au début et qui évolue petit à petit vers quelque chose de plus touchant. J’ai préféré la partie comique de The Now à sa partie plus tendre mais la tendresse reste attachante malgré tout. Dave Franco qui a parfois tendance à en faire des tonnes dans de nombreuses productions démontre ici quelque chose de plus simpliste qui permet de voir l’acteur autrement. Si vous avez envie de passer un bon moment de bienveillance alors The Now est clairement faite pour vous.

 

Note : 6.5/10. En bref, une comédie dramatique bienveillante avec un joli message.

Disponible sur Roku Channel

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article