Zoey’s Extraordinary Playlist. Saison 2. Special Episode. Zoey’s Extraordinary Christmas.

Zoey’s Extraordinary Playlist. Saison 2. Special Episode. Zoey’s Extraordinary Christmas.

Zoey’s Extraordinary Playlist // Saison 2. Special Episode. Zoey’s Extraordinary Christmas.

 

Si Zoey’s Extraordinary Playlist avait été annulée après deux saisons par NBC, Roku Channel a récupéré la série pour produire un film spécial de Noël qui, si le succès est au rendez-vous, donnera lieu à de nouveaux épisodes. Zoey’s Extraordinary Playlist prouve avec cet épisode spécial qu’elle mérite plus que les deux saisons qu’elle a eu. Cet épisode spécial est drôle, bourré de moments qui font le succès de la série et exploite ses meilleurs côtés. Je dois avouer que j’étais un peu septique qu’un téléfilm soit aussi efficace que la série en elle-même tant elle savait gérer son rythme sur des court épisodes. Par chance, ce téléfilm ne dénature jamais la série et fait des choix étonnants. En reprenant l’esprit de Noël et des chansons au timing plus que parfait, Zoey’s Extraordinary Christmas fonctionne du début à la fin.

 

L’une des forces de Zoey’s Extraordinary Christmas est de rappeler l’esprit de Noël et de le convoquer chez le spectateurs. L’épisode est alors touchant, drôle et donne envie de danser et chanter. Cette série a toujours été la petite bulle d’air frais qui donne la pèche et Zoey’s Extraordinary Christmas ne déroge pas à la règle. Premier Noël sans son père, Zoey nous offre ici quelque chose de touchant tout en concluant ici pas mal des intrigues qui étaient en suspend à l’issue de la saison 2. Sauf que Zoey’s Extraordinary Christmas donne envie d’en voir encore plus tant la série a de choses à raconter encore. La preuve en est qu’en un épisode d’une heure et demie elle parvient à faire tellement de choses. On ne s’ennuie jamais une seconde et l’on passe par toutes les émotions du début à la fin.

 

Le savoureux mélange de coeur et d’humour qui a toujours fait le charme de Zoey’s Extraordinary Playlist continue de faire ses preuves ici. Pour autant Zoey’s Extraordinary Christmas fonctionne aussi parfaitement comme une sorte de réintroduction à la série (si jamais des téléspectateurs avaient envie de la découvrir). On passe de moments hilarants à d’autres beaucoup plus touchants. Mais la série trouve un bel équilibre et donne l’impression de voir une saison entière de Zoey’s Extraordinary Playlist qui serait centrée sur la période de Noël. Cela donne envie d’avoir une Zoey dans notre vie, comme la série donnait déjà cette envie précédemment. Zoey’s Extraordinary Christmas a aussi des défauts, plutôt visuels que dans l’écriture ou la musique. Je me demande si Roku n’a pas été radine sur le chèque donné pour produire cet épisode. Il y a par moment un léger manque de diversité des lieux mais cela ne gâche jamais le plaisir que l’on peut prendre devant cet épisode spécial. Bien au contraire. En espérant que Roku commande une saison 3…

 

Note : 7/10. En bref, Zoey’s Extraordinary Christmas est une parfaite suite à la série avec du coeur et de l’humour (et de la musique !).

Disponible sur Roku aux Etats-Unis.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article