Critique Ciné : L'Âge de Glace 6 - Les aventures de Buck Wild (2022, Disney+)

Critique Ciné : L'Âge de Glace 6 - Les aventures de Buck Wild (2022, Disney+)

L’Âge de Glace 6 : Les aventures de Buck Wild // De John C. Donkin. Avec la voix VO de Jake Green, Sean Kenin et Utkarsh Ambudkar.

 

L’Âge de Glace était une franchise d’animation prolifique chez FOX et il fallait bien que Disney mette son nez dedans quand ils ont racheté 20th Century Fox. C’est John C. Donkin (producteur de la franchise) qui s’est attelé à la réalisation de ce sixième opus des aventures de l’âge de glace. Sur le papier l’idée me plaisait de retrouver tous les personnages attachants de l’univers mais L’Âge de Glace est épuré de tout ce qui faisait l’originalité et l’intérêt de la franchise : les créateurs originaux, le casting de voix des précédents volets et Scrat. Ce dernier était mon personnage fétiche et j’ai cru jusqu’au bout que l’on allait avoir une petite aparté sur lui mais rien. Rien de ce qui faisait l’intérêt de la franchise n’est présent. Avec L’Âge de Glace 6 c’est le retour des suites et spin off en Direct to DVD que l’on avait dans les années 90 et début des années 2000. Sauf que ce sixième volet aurait dû rester au placard tant son inutilité et son intérêt proche de zéro se font ressentir dès les premières minutes. C’est même pitoyable et c’est peu de le dire.

 

Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frère opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piéger sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.

 

Les personnages emblématiques (les mammouths, Sid ou encore Diego) sont devenus des personnages secondaires afin de laisser à d’autres le contrôle du film. Si L’Âge de Glace est sensé donner de la place à Buck puisqu’il donne son nom à l’épisode, c’est pourtant Crash et Eddie qui sont au coeur même de l’histoire. Au début, L’Âge de Glace 6 avait été développé comme une série télévisée potentielle et dérivée de l’univers de L’Âge de Glace. Je pense que cela aurait pu être une meilleure idée, un peu comme ont pu l’être les séries dérivées de Madagascar ou Les Croods et j’en passe. Visuellement, l’animation de ce nouveau volet de L’Âge de Glace est générique. Rien n’est vraiment recherché dans le but de recréer l’émotion des précédents volets. Les blagues sont usées, les personnages mal développés et l’on perd aussi toute la magie de l’univers de L’Âge de Glace. Il n’y a vraiment rien à retenir de L’Âge de Glace 6 si ce n’est une perte de temps total. Si vous souhaitez faire découvrir L’Âge de Glace à vos enfants, laissez le regarder les 3 premiers volets et peut-être les autres bien que dispensables.

 

Note : 2/10. En bref, pitoyable et ce malgré quelques moments sympathiques lorsque l’on retrouve les personnages emblématiques. Sauf qu’ils sont devenus des personnages secondaires, sans intérêt.

Sortie le 25 mars 2022 sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article