Critique Ciné : Waldo, détective privé (2022, Direct to DVD)

Critique Ciné : Waldo, détective privé (2022, Direct to DVD)

Waldo, détective privé // De Tim Kirkby. Avec Charlie Hunnam, Mel Gibson et Lucy Fry.

 

Tim Kirkby (Fleabag, Veep) est plus connu pour avoir réalisé des épisodes de série que des films mais Last Looks ou Waldo détective privé en français m’a rendu curieux avant tout pour son casting. Mel Gibson est de nouveau appelé pour des rôles mais on est loin de l’âge d’or de sa carrière dans les années 90 et je trouve ça dommage car il a du talent. Il se contente désormais d’apparition ici et là dans des films en tout genre et les rôles manquent d’ambition par rapport à ce dont il est capable de faire. On est tout de même loin des prestations comateuses de Bruce Willis car Last Looks a aussi quelques qualités. Adapté d’un roman à succès de Howard Michael Gould j’attendais quelque chose de déjanté et l’on se retrouve avec un film un peu moins inspiré que je l’imaginais. On s’ennuie durant une partie du film et celui-ci gâche tous les talents avec lesquels il travaille. Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) inclus. Je comprends que Last Looks est avant tout une sorte de comédie policière mais l’humour tombe assez souvent à plat ce qui empêche de se laisser prendre totalement au jeu.

 

Charlie Waldo, détective, au sein de la police de Los Angeles, en disgrâce, enquête sur la mort de l'épouse excentrique d'une star de télévision.

 

Les personnages sont tous plus bêtes les uns que les autres et l’intrigue en elle-même est ridicule. Là où Last Looks aurait pu être intéressant c’est si le scénariste avait probablement puisé un peu plus dans des influences cinématographiques afin de faire éclore son roman à l’écran. Je suis toujours pour qu’un écrivain adapte à l’écran son propre roman mais dans le cas de Last Looks, je me demande si c’était une bonne idée. Le début du film est poussif ce qui ne permet pas de tout de suite se laisser faire par le récit et donc l’apprécier complètement. Mel Gibson ne s’est probablement pas amusé autant que son rôle le suggère dans le film et c’est quelque chose qui me chagrine. C’est comme si l’acteur avait accepté le rôle car comme tout le monde il a lui aussi besoin de travailler pour manger. Si certaines scènes sont cocasses et que les personnages en font des tonnes, tout ne fonctionne pas. A la fin on se retrouve avec du sous Joe Carnahan pour l’ambiance et du sous frère Coen pour l’absurdité de l’histoire. Pour autant, Last Looks n’est pas une perte de temps non plus. C’est sympa mais c’est à voir si l’on a avant tout envie de voir un petit film joyeux un dimanche après-midi pluvieux.

 

Note : 4.5/10. En bref, Last Looks avait du potentiel mais ne l’exploite jamais vraiment. C’est correct par moment mais cela manque d’incarnation et de surprises.

Sorti le 17 février 2022 directement en DVD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article